Les salaires les mieux payés au Maroc

salaires-mieux-payes-maroc
travail-emploi 291

En 2019, une étude a été faite sur les rémunérations au Maroc selon les années d’expériences. Une analyse des résultats de cette étude nous donne une idée sur les salaires des métiers les mieux payés au Maroc ainsi que les secteurs prometteurs.

  • Le secteur finance et comptabilité : Le salaire pour les dirigeants de la finance ayant 5 ans et plus d’expérience peuvent varier de 30 à 70 milliers de dirhams  selon le poste occupé.Au stade débutant, les fonctions comptables gagnent entre 8000 et 10.000 dhs par mois. Ce salaire peut augmenter jusqu’à à partir de 3 ème année jusqu’à 15 000dhs. A plus de 5 ans jusqu’à 15 ans d’expériences, leur salaire dépasse les 20 000DHS par mois. Pour les métiers de contrôle des gestions et audit, le salaire niveau débutant est de 10 000dhs environ (peut varier selon le poste) , le niveau intermédiaire est rémunéré à 15 000dhs – 22 000dhs et peut atteindre 45 000dhs pour les personnes ayant un niveau d’expérience plus avancé (15 ans ou +) . Quant aux fonctions de crédit management et trésorerie, la rémunération est de 12 à 15 milliers de dirhams pour les débutants et peut grimper jusqu’à 30 000 dhs pour les séniors.Ci-dessous les rémunérations mensuelles des dirigeant de la  finance au Maroc.

  • Le secteur de l'hôtellerie et tourisme : Aujourd’hui , le Maroc occupe un rang considérable  en ce qui concerne le tourisme dans tout le continent africain. Grâce au développent de l’internet, les plateformes de réservation en ligne augmentent , ce qui entraîne un besoin de personnes pouvant gérer ces plateformes et tout ce qui s’y associe. Ci-dessous les rémunérations mensuelles des professionnels du secteur tourisme et Hôtellerie
  • Le secteur commerce : Face aux nouveaux défis  des entreprises  les besoins en commerciaux ne font qu’augmentent.  Quel que soit le secteur, les profils de commerciaux les plus recherchés sont à la fois technique et commerciale. Ci-dessous les rémunérations mensuelles des professionnels du secteur commercial.

A tous ces métiers , on pourrait ajouter les métiers du digital, les métiers liés au juridiques, etc... Pour en savoir plus , vous pouvez consulter les tendances nationales du marché de l'emploi

Lire aussi:

Comment pouvons-nous l'améliorer?

Lire aussi :