Comment ça se passe l'entretien d'un centre d'appel au Maroc?

entretien-centre-appel

travail-emploi

Comme pour tout autre emploi, l’entretien d’embauche est une phase primordiale pour un recrutement dans les centres d’appels. Un entretien d’embauche bien réussie équivaut à 99% de chance d’être recruté. Alors cet article vous donnera une idée sur le déroulement d’un entretien dans un centre d’appel.

Après une brève présentation, le recruteur vous invitera à en faire de même.Travailler dans un centre d’appel implique avoir une facilité à communiquer. Vous devez donc en tenir compte dans votre manière de parler. Donner une bonne impression à votre interlocuteur par une bonne tonalité, une bonne articulation et votre sourire. Ensuite il vous posera des questions pour en savoir plus sur vous. Il ne s'agit pas de réciter votre CV mais communiquer avec l'agent de recrutement en toute honnêteté.  

En général, chaque responsable de recrutement possède sa petite liste de questions à poser en entretien d'embauche de centre d'appel. Mais, selon plusieurs avis , le candidat peut être quasi certain de tomber sur celles qui sont listées ci-dessous. Quelles sont-elles ? Comment y répondre ?  et voila comment préparer et passer Les questions et Les réponses dans un entretien du centre d'appel.


Les Questions posées lors d'un entretien centre d'appel

Présentez-vous 

Il s'agit à cette étape de parler de vous, de ce que vos compétences en toute honnêteté. Ne mentez pas sur vos compétences car cela pourrait vous rattraper si on vous recrutait. Voici un exemple de présentation qui peut varier selon les profils.

Je m'appelle X Y comme vous avez vu dans mon CV, je suis âgé de ... ans, je suis célibataire/marié(e).  Je maîtrise parfaitement les techniques d'émission et de réception d'appel, je suis dynamique et j'ai l'écoute active c'est un de mes points forts, j'aime le travail en équipe et c'est justement pour cela que je souhaite rejoindre votre équipe afin de vous apporter mon savoir faire savoir être et mes compétences . 

Pourquoi êtes vous là aujourd'hui ?
Tout d'abord je suis là pour apprendre et mettre mes compétences à votre service. Mon premier but c'est d'obtenir plus d'expériences et d'être à la hauteur des vos attentes. J'ai vu votre annonce sur internet, alors je n'ai pas hésité à postuler et je suis disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

C'est quoi un centre d'appel  ?
C'est un Groupe de Téléconseillers ou de Téléopérateurs . On peut travailler à l'émission d'appel ou bien à la réception.

Pourquoi vous avez choisi notre centre d'appel ?

Parce que vous êtes un centre en plein développement et parce que vous savez un cadre de travail agréable.

Est ce que vous avez déjà pratiqué la Vente? 

Oui effectivement J'ai déjà pratiqué la vente mais face à face et pour moi tout est vendable.

C'est quoi une émission d'appel ?
L'émission d'appel c'est lorsqu'on cherche à contacter des clients ou des futurs clients par exemple pour de la vente .

C'est quoi une réception d'appel ?
La réception d'appel consiste à répondre au besoin de client, comme les " HOT LINES", par exemple (Maroc Telecom ou ORANGE).

Quelles sont les qualités d'un téléconseiller ?
Il faut savoir travailler en parfaite autonomie, aimable, responsable, ponctuel, Dynamique, actif. Il faut une voix calme et rassurante. Il faut aussi être souriant car le sourire s'entend.

Est ce que vous vous croyez doué pour ce genre de travail ?
Je suis là pour apprendre et je sais m'adapter.

Qu'est-ce que vous allez faire de votre salaire ?
je vais l'utiliser pour venir en aide à ma famille, payer mon loyer et mes dépenses d'alimentation et économiser le reste.

Salaire des centres d'appels au maroc

Pourquoi travailler dans un centre d'appel ? 
Parce que les horaires sont flexibles, pour les compétences que l’on y acquiert et  les opportunités d’évolution .

Entretien d'embauche questions et réponses maroc

 

Voici une vidéo qui vous aidera

Merci de m'avoir consacré quelques instants.
Remercie la personne de son accueil (un bon point car il s'agit d'être accueillant au téléphone...le sourire s'entend au téléphone).
Bonne chance à tous.

N.B : Personne n'est à l'abri d'une erreur. Venez bien habillé, à l'heure (prenez une marge pour être là avant). Prenez 2 CV avec vous correctement imprimés. Assurez-vous qu'ils sont bien à jour et pas de panique les amis .

Cette liste de questions réponses n'est pas figée. Elle peut varier selon le recruteur et selon le profil du candidat. Restez Zen et n'exagérez pas en parlant de vos compétences et expériences. Si vous n'en n'avez pas, dites-le en toute simplicité et montrer au recruteur votre désir d'apprendre malgré le manque d'expériences.

liste des centres d'appel au Maroc

Les noms des centres d’appel qui recrutent actuellement et chaque jour

  • 2L Developpement
  • Access Teleservices
  • Accolade Center
  • ACS Marketing
  • Assomania
  • AXA Services Maroc
  • Webhelp Maroc

Comment pouvons-nous l'améliorer?

loubna

13 Sep, 2017

10

J'aime pas les centres d'appel du Maroc pas de salaire beaucoup de travail en tout cas merci pour vos informations

Mr MBAREK

24 Dec, 2020

3

Merci bcp pour ces informations.

Naima

10 Sep, 2019

3

Merci bcp pour les informations

Rachid

26 Aug, 2019

3

Merci Beaucoup pour ces informations.

Yassine

26 Jun, 2018

3

Merci beaucoup pour vos informations !!

mira

3 Feb, 2018

3

Quel est votre défaut? Quelle est votre qualité????

Ma qualité est que Je suis une personne qui aime les challenge, et Mon plus grand défaut est que j'ai du mâle a demander l'aide aux autres j'aime résoudre les situations conflictuelle tout seul

amanda fassi

3 Feb, 2018

3

S'il vous plaît ,au cours de mon entretien une question m'a posé qu'est-ce qu'une liste rouge et liste noire pouvez vous l'éclaircir bien les choses et merci d'avance.

Hassan

3 Oct, 2017

3

Bonjour. Vous avez fait pas mal de fautes en rédigeant votre texte.

CISS Fatou Seck

19 Jan, 2018

2

Merci pour les conseils c'est très important.

Ali

21 Nov, 2019

1

Est ce qu'on peut rejoindre webhebe avec français moyen..?!

Laissez un commentaire