Comment reussir un entretien téléphonique au Maroc ?

reussir-entretien-telephonique
Publié par : Le - Categorie :travail-emploi

L'objectif de l'entretien téléphonique consiste à confirmer au recruteur sa bonne impression à la lecture de votre CV . Cest une ultime étape dans la procédure de recrutement  vers une rencontre physique avec l’interlocuteur.

Pour réussir à intégrer un emploi , suivez les etapes suivantes :

  • Dans un premier temps, le candidat qui ne peut parler au moment où le recruteur l’appelle ne doit pas hésiter à lui proposer de décaler cet entretien téléphonique. Ainsi, lui demander son nom, ses coordonnées, sans oublier l’entreprise pour laquelle il œuvre, afin de pouvoir le rappeler à un moment plus opportun. Cette première étape démontre à l’interlocuteur toute son efficacité et sa réactivité.
  • Préparez vous et N'hésitez pas à consacrer une demi-journée en amont pour être prêt le jour J. Relisez l'annonce attentivement et notez bien les éléments importants .
  • Choisissez l'endroit des que vous recevez l'appel !Un recruteur vous contacte pour un entretien téléphonique : prenez la peine de vous isoler.
  • Dès le début pensez à sourire ! Le sourire se voit au téléphone ! Il est la clé d'une bonne vente... donc souriez et votre interlocuteur le " verra ".
  • Présentez vous de manière concise !  Voyez vos atouts et vos faiblesses, car vous serez très certainement questionné à ce sujet. Il faut également noter que l’écoute active est de mise au cours d’un entretien téléphonique.

Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire