Comment gagner de l argent rapidement au Maroc?

gagner-argent-rapidement-maroc
finances-affaires 152

On a toujours besoin d’argent pour répondre à un besoin ponctuel ou dans le long terme. Alors cet article dresse la liste de quelques activités simples que vous pouvez faire pour gagner de l’argent rapidement au Maroc. 

Gagner de l’argent au Maroc  en trouvant un emploi

Si vous êtes encore au chômage, c’est le moment idéal pour vous de trouver un travail. Alors ne perdez plus de temps. Mettez à jour votre cv en mettant en avant vos compétences et expériences et postulez pour des emplois de votre choix. Dans de nombreuses entreprises au Maroc, les compétences sont plus privilégiées que les diplômes.

Vous ne savez pas où trouver un emploi au Maroc ? Visiter les sites d’annonces d’offres d’emploi  comme Emploi-public.ma, Dreamjob.ma, Marocannonces.com et découvrez toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir des notifications par mail dès qu’une nouvelle offre est publiée. N’ayez pas peur du changement car parfois le changement nous permet de vivre de nouvelles expériences. N’hésitez pas à vous rendre sur place dans les sociétés de votre choix pour y laisser votre cv et lettre de motivation.  N’oubliez pas que pour continuer à gagner de l’argent, vous devez faire de votre mieux pour bien garder votre travail. Alors soyez ponctuel , respectez votre patron, soyez courtois avec les autres , et bossez dur.

Gagner de l’argent au Maroc en travaillant dans un centre d’appel au Maroc 

Vous n’arrivez pas à trouver un emploi dans votre domaine de compétences ?ou vous trouvez que vous n’avez pas assez de diplômes ?  Les centres d’appels au Maroc sont une bonne option pour vous. On y rencontre de plus en plus des marocains et étrangers qui s’y plaisent .Quoiqu’un peu stressant ,travailler dans un centre d’appel au Maroc vous permet de gagner beaucoup d’argent plus rapidement. Il vous suffit d’avoir de bonnes aptitudes de communication et un niveau moyen en français, . C’est largement suffisant pour trouver un emploi dans un centre d’appel au Maroc même si vous n’avez pas d’expériences. De plus vous avez droit à des primes qui boostent facilement votre salaire mensuel. Dans les centres d’appel vous pouvez même travailler à mi-temps. Cela vous permettra de vaquer à d’autres occupations ou de trouver un autre travail en parallèle. Pour savoir comment se passe un entretien au Maroc cliquez sur le lien suivant Entretien dans un centre d'appel . Voici quelques centres d’appel au Maroc : webhelp , Digital work... Il y a aussi de nombreuses sociétés d'assurance où pouvez postuler.

Gagner de l’argent au Maroc en travaillant en freelance.

Si vous ne souhaitez pas dépendre d’une entreprise ou d’un boss. Alors l’idéal c’est de travailler en tant que freelance et devenir votre propre patron. Plusieurs sociétés marocaines ou à l’international recrutent des freelances au Maroc. Pour cela vous devez avoir un domaine de compétences précis. Pour en savoir plus sur comment devenir freelance au Maroc lisez l'article Freelance au Maroc .

Gagner de l’argent sur internet au Maroc

A la recherche d’une solution simple et légale pour augmenter vos revenus ? Vous avez plusieurs opportunités de gagner de l’argent au Maroc depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Vous avez plusieurs opportunités dans ce sens :

  • Gagnez de l’argent sur Internet au Maroc en participant  à des sondages en ligne. Vous recevrez des invitations à des sondages par mail auxquelles vous pouvez répondre confortablement depuis votre ordinateur ou depuis votre Smartphone. Votre participation aux différents sondages te permettent de faire connaître votre avis sur différents produits et services dans le but de les améliorer et, bien sûr, de gagner de l’argent. Vous pouvez encaisser votre argent via Paypal en tout confort et toute sécurité.
  • Gagnez de l’argent sur Internet au Maroc en visualisant des publicités et en parrainant vos amis à en faire de même. A chaque réaction sur une publicité visualisée, vous gagnez des points et chaque publicité visualisée par vos amis vous permet de gagner 50% de leurs points. Une fois le seuil minimum de paiement atteint, échangez votre solde de points en gagnant 1000dhs.

Gagner de l’argent au Maroc en vendant des choses que vous n’utilisez plus

En jetant un coup d’œil dans votre maison ou dans votre chambre, vous trouverez sûrement pleins de choses en bon état que vous n’utilisez plus. Ça pourrait être un ancien pc , un téléphone, un chauffage à gaz , meuble … Prenez une photo et Hop postez là sur les sites d’annonces au Maroc comme Avito . En plus de gagner de l’argent, vous aurez plus d’espace libre chez vous.

Gagner de l’argent au Maroc en vendant des vos créations

Vous avez un talent particulier ? Peut-être du tricotage, de la couture, des tresses africaines ,du dessin sur tableaux ? Mettez-le en valeur en publiant des photos sur les réseaux sociaux. Demandez à vos amis de partager avec leurs connaissances. Et petit à petit prenez de l’ampleur. Créer une chaîne youtube et augmentez votre audience. Ça prendra peut-être un peu plus de temps mais vous y prendrez certainement plaisir et ça vous permettra de perfectionner votre talent.

Gagner de l’argent au Maroc avec Facebook et Youtube

Vous avez sûrement déjà entendu parler de personnes qui gagnent jusqu’à des milliers d’euros grâce à youtube. Il vous suffit simplement de trouver le bon sujet pour attirer plus de followers et gagner plus d’argent. Comédie, cuisine, soins et beauté, développement personnel  customisation, etc sont autant d'idées pour lancer votre chaîne youtube. Mettez votre créativité en avant et faîtes votre propre expérience.

Gagner de l’argent au Maroc en devenant  copywriter

Vous êtes une passionnée de l’écriture ? Vous pouvez proposer vos services à des blogs ou journaux à la recherche de profil rédacteurs. Cela vous permettra de joindre l’agréable à l’utile.  Vous pouvez contacter les bloggeurs pour offrir vos services ou aller sur le site  Rédacteur qui regroupent plusieurs offres d’emploi dans ce sens.

Gagner de l’argent au Maroc en devenant serveur (euse) dans un café ou restaurant.

Plusieurs personnes méprisent ce genre de travail mais je vous assure que si vous vous y prenez de la bonne manière, vous pouvez gagner de l’argent. En principe, vous avez seulement besoin d’être chaleureux (se) et souriant en plus de maîtriser un minimum le français. Entre les pourboires que vous pouvez avoir et le salaire fixé par le gérant vous pouvez gagner beaucoup plus que vous en pensez. Généralement dans les cafés, on travaille soit la matinée ou la soirée donc vous avez assez de temps libre pour faire autre chose.

Gagner de l’argent au Maroc EN TANT QU'ÉTUDIANT(E)

Les job d'étudiant ne manquent pas au Maroc car ils permettent aux étudiants de subvenir à leurs besoins. Si vous êtes étudiant(e) au Maroc, vous pouvez aussi gagner de l’argent à vos heures libres en offrant plusieurs services .

  • Donner des cours de soirs à d’autres étudiants de niveau plus bas (primaire ou collège)
  • Faire du centre d’appel à mi-temps si votre emploi du temps n’est pas saturé. Ce n’est pas toujours évident mais plusieurs personnes arrivent à jongler entre études et travail à mi-temps. Alors pourquoi pas vous ?
  • Faire du baby-sitting à vos heures libres. Parlez-en autour de vous et vous trouverez sûrement quelqu’un dans le besoin.
  • Si vous êtes une fille, vous pouvez gagner de l’argent en devenant une ambassadrice Avon au Maroc.Vous pouvez trouvez des clientes parmi vos collègues de fac.
  • Travailler en tant que serveur ou serveuse dans un café ou restaurant
  • Faire du porte à porte et proposez vos services. 

En résumé, on va dire que gagner rapidement de l’argent au Maroc c’est possible si vous avez de la volonté. Que ce soit à plein temps ou à temps partiel vous pouvez trouver un travail car pour avoir de l’argent il faut des actions concrètes. Alors ne soyez pas paresseux, retroussez vos manches et mettez-vous au travail.

Comment pouvons-nous l'améliorer?


     

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Catégorie