Comment Utiliser Uber au Maroc ?

uber
Publié par : Le - Categorie :travail-emploi

Uber est un service de voiture à la demande qui vous permet de demander les services d'un chauffeur privé grâce à une application fonctionnant sur iPhone et Android. Ce service utilise un logiciel qui permet d'envoyer au chauffeur le plus proche votre localisation. Ne pensez pas qu'il s'agisse uniquement d'un service de covoiturage ou de taxi. Uber vous permettra de réserver une voiture privée sans utiliser de liquide (le prix de votre trajet sera automatiquement prélevé sur la carte de crédit enregistrée sur votre compte).

 

  1. Rendez-vous sur uber.com en utilisant votre navigateur. vous pouvez également vous inscrire directement sur l'application en utilisant votre téléphone portable.
  2. Cliquez sur l'onglet inscription sous « Commander un Uber ». On vous demandera de créer un compte. Vous allez également devoir valider votre carte de crédit ou compte PayPal pour utiliser les services Uber.
  3. Ouvrez l'application sur votre téléphone. Connectez-vous si ce n'est pas déjà fait.
  4. Si vous n'avez pas encore l'application sur votre téléphone, téléchargez-la sur l'App Store pour les iPhone ou sur le Play Store pour les utilisateurs d'Androids.
  5. Cliquez sur « Ma destination ». Puis entrez le lieu où vous souhaitez vous rendre. Cliquez sur le résultat qui apparaitra dans la barre de recherche.
  6. Si vous avez synchronisé vos contacts avec votre application Uber, vous pourrez enregistrer une personne comme destination. Votre contact recevra une demande de confirmation et après l'avoir envoyé à votre chauffeur, ce dernier pourra vous conduire directement chez cette personne.
  7. Vérifiez le tarif. Le prix de chaque véhicule sera affiché en dessous de sa description. Ce tarif est basé sur le trafic ainsi que vos options. Il s'agit du montant exact que vous devrez régler afin de réserver ce trajet.
  8. Attendez votre voiture au numéro exact de la rue que vous avez indiqué. ( Ne rentrez pas si la voiture arrive et ne changez pas de place au risque que votre chauffeur ne sache pas où vous trouver et perde ainsi un temps précieux (pour lui et pour vous). On vous indiquera une estimation de votre temps d'attente. Si aucune voiture n'est disponible, réessayez dans quelques minutes, car un chauffeur aura peut-être déposé un passager et sera donc disponible.
    L'application Uber vous donnera le numéro de téléphone de votre chauffeur. Vous pouvez l'utiliser pour le contacter si vous avez des requêtes précises.
    Si vous devez annuler votre réservation, on vous fera payer des frais d'annulation de 5 à 10 euros (si vous annulez 5 minutes après votre commande).
    Le temps d'attente varie selon la ville, l'heure de la journée et le trafic )
  9. Payez avec l'application Uber (Tous les paiements seront gérés automatiquement par le service Uber et la méthode de paiement que vous avez enregistrée sur votre compte)
  10. Notez votre trajet ( On vous demandera de noter votre trajet une fois que vous aurez atteint votre destination )

 

Conseils

  • Vous pouvez annuler votre demande en vous rendant sur la page d'information de votre chauffeur et en cliquant sur « Annuler » ou en envoyant « Annuler » à UBR-CAB au 827-222. Annulez moins de 5 minutes après avoir confirmé votre demande afin d'éviter les frais d'annulation pouvant vous couter jusqu'à 10 euros.
  • Sachez que lorsque vous utilisez UberPool, vous mettrez plus de temps pour arriver à votre destination, car vous devrez attendre que votre chauffeur ramasse les autres passagers que vous ne connaitrez pas et qui seront peut-être déposés avant vous. De plus, le chauffeur n'est pas payé autant que pour les autres services Uber, donc ce n'est probablement pas la meilleure option si vous recherchez un service de qualité. Vous ne pourrez pas contrôler votre trajet si vous choisissez UberPool.
  • Les chauffeurs UberTAXI ne travaillent pas spécifiquement pour Uber, mais payent un pourcentage de leurs recettes à Uber pour être visibles sur l'application.
  • Votre trajet avec UberTAXI comprend un pourboire de 20 % en raison d'un partenariat entre Uber et les services de taxi existants. Mais si vous utilisez UberX, UberBlack ou UberSUV, le tarif de votre trajet ne comprend pas de pourboire.

Avertissements

  • Faites toujours attention quand vous utilisez Uber. Vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber.

Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire