Covid-19: Dispositions mises en place au Maroc
Avec les dernières nouvelles reçues par rapport au coronavirus au Maroc, l’état et les différents établissements ont mis en place plusieurs mesures afin de limiter le risque de propagation du Covid-19 au Maroc.
- Interdiction de tous les rassemblements regroupant 1 000 personnes et plus sur le territoire marocain si ces évènements sont prévus dans un environnement clos.
- Interdiction de toutes les manifestations auxquelles participent des personnes venant de l’étranger y compris les conférences et les rencontres culturelles et sportives quelle que soit leur nature.
- Interdiction de tous les festivals à l’exception des moussems.
- Autorisation de toutes les rencontres sportives nationales ou avec des équipes étrangères à condition qu’elles se déroulent à huis-clos c'est à dire sans public.
- La suspension de toute activités culturelle, séminaire, événement sportif, ou autre rassemblement auxquels des invités étrangers prendront part.
- La suspension de tous les vols en provenance et à destination de chine et d’Italie
- En plus de toutes ces mesures mises en place par le gouvernement, la RAM (Royal Air Maroc) a mis en place un dispositif qui permet aux clients ayant acheté des billets avant le 31 mars 2020 s’ils le désirent d’annuler ou reporter leur voyage jusqu’au 31 mai 2020 sans frais. La seule condition requise est d’effectuer la modification au moins 72 heures avant la date du vol initialement prévue.
- Pour toute personne provenant de la chine; en cas d'apparition de symptômes respiratoires deux semaines après votre voyage , veuiller contacter le 0801004747 mis à votre disposition par la ministère de la santé
Lire aussi:
Comment pouvons-nous l'améliorer?