Comment préparer le concours de médecine Maroc ?

preparer-concours-medecine-maroc
sante 563

Chaque année, comme pour la majorité des établissements post bac, les facultés de médecine organisent un concours d’admission aux études de médecine. Ce concours a lieu après les résultats du Bac, c’est seulement après ce concours que les admis pourront s’inscrire en Médecine Maroc.

Préparer le concours de Médecine Maroc: Pourquoi?

L’admission dans un établissement de médecine nécessite une préparation rigoureuse avant le concours. Les établissements d’étude médecine étant classés 'Etablissements à accès limité’, le concours d’admission est très sélectif, seul les candidats qui ont obtenu les meilleurs résultats peuvent réussir le concours de Médecine Maroc. Si vous voulez réussir votre admission eh bien vous devez bien préparer le concours de Médecine Maroc car ce n’est pas donné à tout le monde. Plus vous en êtes conscients, mieux vous vous préparerez.

Réussir le concours de Médecine Maroc

Afin de bien préparer le concours médecine Maroc, la 1ère chose à faire est de se renseigner sur le déroulement dudit concours. Seuls les candidats retenus après la présélection peuvent se présenter aux épreuves écrites. Le concours de Médecine Maroc est composé de 4 épreuves écrites (Sciences de la vie et de la terre, Physique, Chimie, Mathématiques) présentées sous la forme de QCM en version Arabe et Française. La durée pour chaque épreuve est de 30 min. Il est de votre avantage de commencer à vous préparer au concours médecine Maroc le plus tôt possible afin d’être prêt le jour J. L’absence de préparation entraîne le stress et la panique alors n’attendez pas la dernière minute car vous n’aurez pas assez de temps pour le faire. Vous pouvez rechercher également les épreuves du concours médecine Maroc  des dernières années  pour mieux  vous entraîner.

S’inscrire en Médecine Maroc

Ci-dessous les pièces à fournir pour l’inscription après la préinscription en ligne sur le site de la Faculté.

-2 imprimés de la fiche de préinscription de réception (récupéré après la préinscription en ligne).

- Demande manuscrite adressée à M. le Doyen.

- Certificat de scolarité de la 2ème année secondaire portant Code National de l'Étudiant ou copie du baccalauréat.
Un accusé de réception électronique sera édité automatiquement

- Photocopie de la Carte d'Identité Nationale.

 

Comment pouvons-nous l'améliorer?

Lire aussi :