Comment arrêter de fumer la chicha ?

arreter-fumer-chicha
Publié par : Le - Categorie :sante


Une solution pragmatique pour arrête de fumer Narguilé (Chicha)

La  production de goudrons par une seule chicha est 10 à 100 fois plus élevée que celle d'une cigarette et la combustion génère beaucoup plus de CO (monoxyde de carbone). On observe chez les fumeurs de chicha des maladies similaires à celles causées par la cigarette, par exemple les maladies pulmonaires et certains cancers.

  • Casser votre narguilé peut être une étape dans votre arrêt. éviter les situations à risque, et agir sur votre environnement.
  • Être volontaire et motivé
  • Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
  • Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
  • Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, activité physique, loisirs...)
  • Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé

Les alternatives de chicha

  • La chicha électronique : elle est basée sur le principe de la cigarette électronique. On fume un liquide (e-liquide) à base de glycérine végétale, de polypropylène glycol, et d'arômes. Il n'y a donc ni tabac, ni nicotine, ni autres produits toxiques issus de la combustion du tabac. Si tu souhaites arrêter de fumer du tabac à chicha, dirige-toi vers cette alternative.
  • Les pierres à vapeur : ce sont des pierres minérales très poreuses qui ont une grande capacité d'absorption. Elles trempent dans un liquide aromatisé, et leur fonctionnement est très proche de la chicha électronique.
  • Les pâtes ou gels à fumer : ils sont constitués de glycérine gélifiée et aromatisée. Encore un produit sans tabac et sans nicotine.

Je peux fumer la chicha occasionnellement sans risque ?

Vous pouvez de temps en temps mais ce n’est pas sans risque !

Quand on sait qu’une chicha représente le même danger qu’une quarantaine de cigarettes, on ne peut pas dire que fumer une chicha de temps en temps soit sans risque

Alors certes c’est peut-être moins grave de fumer une chicha par semaine que 2 paquets de cigarettes par jour, mais c’est un peu comme faire le choix entre la peste et le choléra…

Il n’y a pas de risque à aller dans un bar à chicha sans fumer ?

Premièrement vous risquez de vous laisser tenter et donc de vous mettre à fumer avec vos amis.
Mais surtout, et même si vous ne fumez pas, vous allez être exposé à la fumée environnante.

Vous allez donc subir le tabagisme passif qui représente un réel risque pour la santé…


L'arrêt du tabac, quelle que soit la forme consommée, peut provoquer un manque de nicotine, et il peut être utile d'en parler avec votre médecin, votre pharmacien ou un tabacologue près de chez vous pour mettre en place les stratégies d'arrêt les mieux adaptées. Pour terminer, sache qu'en arrêtant de fumer le tabac à chicha, tu ressentiras toujours un manque car tu n'auras pas eu ta dose de nicotine. Les premiers temps sont les plus difficiles.

N'oublie pas que L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et rien n'est facile dans la vie, et qu'Allah mérite qu'on fasse des efforts pour Lui.


Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire