Coronavirus Maroc covid-19: que faire en cas de symptômes?

coronavirus-maroc-covid-19-que-faire-cas-symptomes
sante 162

Selon les dernières informations reçues, le Maroc a enregistré à nos jours 3 personnes porteuses du virus dont une décédée.

Il n’existe pas pour le moment de traitement, ni vaccin contre le coronavirus. Les seules solutions qui existent visent à traiter les symptômes et éviter les complications qui peuvent subvenir. Rappelons que les symptômes de la maladie  sont les mêmes que dans le cas d’une grippe.

  • Fièvre
  • Toux
  • Difficulté respiratoire
  • Fièvre 

En cas de symptômes, prenez la peine de couvrir votre bouche et votre nez à l’aide d’un masque afin d’éviter une quelconque contamination avec d’autres personnes.Vous pouvez vous procurer un "masque anti-corona" dans la pharmacie la plus proche. Ensuite contactez directement le 0801004747 mis à votre disposition par la ministère de la santé ou demandez à une personne de vous aider à le faire et expliquer à votre correspondant vos symptômes. Il saura prendre les mesures nécessaires pour que vous soyez pris en charge le plus tôt possible pour une analyse plus approfondie. Éviter de voyager sans vous êtes assurer de votre état réel.

Lire aussi:

Comment pouvons-nous l'améliorer?

Lire aussi :

Laissez un commentaire