Comment visiter Marrakech ?

visiter-marrakech
voyages 100

Vous prévoyez une visite à Marrakech, et vous vous posez plusieurs questions. Que faire ? Quels sont les meilleurs endroits à voir ? Cet article est pour répondre à toutes vos préoccupations afin de préparer et organiser du mieux possible votre prochain voyage.Commençons tout d'abord par un petit historique de la ville.

Marrakech est une ville située dans le centre du Maroc  au pied des montagnes de l’Atlas . Encore appelée ville rouge ou ville ocre, c’est la capitale touristique du royaume et quatrième plus grande ville après Casablanca, Fès et Tanger. Les habitants de Marrakech appelés les Marrakchis sont très accueillants et très chaleureux. Vous vous y sentirez à votre aise.

Préparer votre voyage à Marrakech

Un bon séjour à Marrakech ne s'improvise pas, ça se prépare si vous voulez vivre une expérience inoubliable. De comment se rendre à Marrakech, à où visiter à Marrakech, tout est important et doit être bien organisé. Si vous désirez avoir des conseils pratiques pour passer un séjour inoubliable, lisez notre article Bien préparer son voyage à Marrakech . Il vous sera aussi utile de connaître quelques mots basiques en Darija (dialecte marocain)pour une meilleure communication avec les Marrakchis. Cliquez ICI pour vous familiariser avec quelques expressions marocaines.

Enfin bref, et si on revenait  au vif du sujet, visiter Marrakech oui mais quels endroits visiter ? Que faire à Marrakech? 

Quels endroits visiter à Marrakech ?

1.  Le jardin de Majorelle. 

Jardin Majorelle à Marrakech

Avec une superficie de 9000 m2,  le Jardin Majorelle situé dans le quartier du Guéliz, est l’un des endroits les plus agréables à visiter à Marrakech. Il accueille plus de 700 000 personnes touristes ou marocains par an . C’est un jardin botanique d’un bleu profond qui inspire la paix et décoré par des plantes et des arbres provenant des contrées lointaines. Un tour au jardin Majorelle vous fera le plus grand bien. Vous pourrez en profiter pour visiter également le musée d’ethnologie sur les berbères.

2.  Le musée de Marrakech

 C’est un endroit  très remarquable à Marrakech de par son architecture traditionnelle datant du XIXème siècle. Ce musée organise uniquement des expositions temporaires autour de l’art contemporain ou du patrimoine culturel marocain.

3.  Les cascades d’Ouzoud  

Le village de Ouzoud se trouve à dix-huit kilomètres de la route Marrakech-Azilal. Une excursion aux cascades d’Ouzoud est un must si vous visitez Marrakech.  Elles sont considérées comme les plus hautes et plus belles cascades du Maroc. Magnifique endroit pour une baignade rafraichissante en été  et pour pique-niquer.Vous pourrez également y aller une voiture de location si vos moyens vous le permettent pour mieux profiter de la route et du paysage.

4. La place Jemaa el-Fna

La célèbre place centrale de Marrakech appelée Place Jemaa el-Fna (« place des trépassés ») accueille près d’un million de visiteurs par an. De jour comme de nuit elle séduit ses visiteurs et se démarque par son côté traditionnel, et festif. Aller à Marrakech sans voir la place Jemaa el-Fna équivaut à aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Faites-y un tour et faites votre propre expérience. 

La place Jemma el-Fna

   5. Les souks de la médina

Reconnus comme les souks les plus beaux du Maroc, une ballade dans les souks de la médina s’impose. C’est l’endroit  où aller pour faire  ses courses, n’oubliez cependant pas de bien marchander. Vous y trouverez d’objets artisanaux de tout genre poteries, bijoux, épices, babouches. N’oubliez surtout pas de bien marchander.

   6. Le palais Bahia 

C’est l’un des plus beaux palais de Marrakech avec une superficie de 8000m2. Le palais Bahia qui signifie palais de la belle ou de la brillante date du XIX è siècle et est l’un des principaux lieux touristiques de la ville.

7. La palmeraie de Marrakech

Datant du XI ème siècle, la palmeraie de Marrakech comporte près de 100 000 palmiers. Ce cadre offre à ses visiteurs plusieurs activités notamment la possibilité de se promener à dos de chameau et de faire un tour de quad.

N' êtes-vous pas séduits par Marrakech ? Et ce n’est qu’un avant-goût de tout ce qu’il y a à voir et à faire à Marrakech. De magnifiques paysages , palais, musées et jardins vous attendent.

 N’attendez plus, faites votre valise et cap sur Marrakech et surtout n'oubliez pas votre appareil photo.

 

 

Comment pouvons-nous l'améliorer?


     

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Catégorie