Commment obtenir un visa long séjour Maroc/France ? ( Cas d'étude)

visa-long-sejour
Publié par : Le - Categorie :communication-education

L'obtention d'un visa étudiant auprès du consulat de france dont vous dépendez est la première démarche à accomplir afin de pouvoir venir poursuivre vos études en France.

Les étudiants du le Maroc devient passer par l'espace campus France  de faire une demande d'inscription.

Premièrement, Vous devez faire une demande de visa étudiant "long séjour", c'est le seul visa qui permet d'obtenir une carte de séjour.
Deuxièmement, Vous devez remplir un dossier au consulat de France au Maroc. Cette démarche est obligatoire pour l'obtention de votre visa auprès de l'ambassade

La liste des documents à fournir est :

  • Formulaire de demande de visa (à télécharger sur le lien ci-après Demande pour un visa de long séjour).
  • Deux photographies d’identité couleur récentes et sur fond blanc (format 3,5 x 4,5 cm, format français).
  • Passeport (Original + 1 photocopie des pages contenant les données personnelles).
  • Diplôme du baccalauréat (Original + 1 photocopie légalisée) ou diplôme obtenue
  • Attestation de préinscription de l’établissement qui vous a admis (à imprimer depuis votre dossier électronique sur l’application Campus France) - original + photocopie,
  • Formulaire OFII (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) : remplir la première partie uniquement « à joindre avec votre demande de visa » (à télécharger sur le lien ci-après : Formulaire OFII).
  • Si le répondant ne réside pas en France, l’étudiant doit fournir les 3 derniers relevés de compte bancaire du répondant ainsi qu’une attestation bancaire d’un virement permanent et irrévocable de 615 euros par mois (soit sur 12 mois un montant de 7380 Euros). Ce document est à faire établir par la banque du répondant.
  • Si le répondant est en France, l’étudiant doit présenter une copie de la carte nationale d’identité française ou carte de résident en France du répondant, une attestation de prise en charge (à télécharger sur le lien ci-après Engagement de prise en charge), une copie de l’attestation de travail et des 3 derniers bulletins de salaire (uniquement pour les répondants salariés) et le dernier avis d’imposition français du répondant.

Frais de dossier 50 euros.
 


Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire