Comment résilier un contrat IAM/INWI/ORANGE?

resilier-contrat-iam-inwi-orange
communication-education 6337

Vous souhaitez résilier votre contrat Maroc Télécom / Inwi ou orange mais vous ne savez pas comment procéder ? Nous vous donnons toutes les informations concernant la résiliation de votre contrat.

  • En principe, la résiliation se fait après expiration de la durée du contrat établi.
  • Si le contrat n’est pas encore arrivé à terme, le client n’est pas en droit de réclamer un remboursement. Au contraire, il doit rembourser la somme correspondant aux frais d’abonnement mensuels restant pour couvrir la durée minimale du contrat. Par exemple, si un client qui a signé un contrat de 24 mois veut résilier après 4 mois, il devra payer les frais d’abonnement des 8 mois restant pour une durée minimale de 12 mois. Pour un contrat de la même durée, il ne paiera rien s’il choisit de résilier après une année ou plus.

Pour procéder à la résiliation, le client doit envoyer une demande de résiliation doit être envoyée à son opérateur au moins 30 jours avant la date de résiliation.Il est recommandé d’envoyer votre demande résiliation en courrier recommandé ou lettre suivie afin d’avoir une trace de l’envoi et la preuve qu’elle a bien été reçue.

Ci-dessous un exemple de lettre de demande de résiliation de contrat.

contrat de résiliation

Comment pouvons-nous l'améliorer?

Lire aussi :