Comment recharger un autre compte MAROC TELCOM ?
Recharger votre compte IAM ou celui d’un proche, c’est très simple , Les clients sans abonnement peuvent transférer un montant de crédit à partir de 5 Dh TTC.
pour recharger le compte d’un proche, il vous suffit d’envoyer le numéro du destinataire (disposant d'un abonnement plafonné ou d'une carte prépayée) suivi de # puis du montant de la recharge.
EXEMPLE : Pour une recharge de 20 DH à 0600000000 envoyez 0600000000#50 au 540.
- Pass Heure Jawal : en envoyant le numéro du destinataire de la recharge suivi de # puis du montant de recharge souhaité suivi de *2.
- Exemple : pour transférer au 0666000000 un Pass Heure Jawal de 20DH donnant droit à 1h30 de communications, 100 SMS, 100Mo en 3G+ et un accès aux réseaux sociaux pendant 7 jours en plus de la valeur faciale de la recharge de 20DH, envoyez 0666000000#20*2 au 540.
- Recharge SMS-MMS : en envoyant le numéro du destinataire de la recharge suivi de # puis du montant de recharge souhaité suivi de *1.
Exemple : pour transférer un Pass SMS de 10DH donnant droit à 100 SMS au numéro 0666000000, envoyez 0666000000#10*1 par SMS au 540. - Recharge Internet 3G+ : en envoyant le numéro du client Jawal à qui vous souhaitez offrir la recharge suivi de # puis du montant de recharge souhaité suivi de *3.
Exemple : pour transférer un Pass Internet 3G+ de 100DH donnant droit à 1 mois de connexion au numéro 0666000000, envoyez 0666000000#100*3 par SMS au 540. - Pass MT-Talk : en envoyant le numéro du client Jawal à qui vous souhaitez offrir la recharge suivi de # puis du montant de recharge souhaité suivi de *6.
Exemple : pour transférer un Pass MT-Talk de 10DH donnant droit à 15 jours de connexion aux réseaux sociaux disponibles sur le service au numéro 0666000000, envoyez 0666000000#10*6 au 540.
NB : Le plafond de recharge est fixé à 500DH par mois et par client.
Comment recharger notre propre compte ?
Vous appartenez a l opérateurs Maroc Telecom ? Vous êtes entrain de chercher comment faire pour recharger votre compte ?
Maroc Telecom à mis à notre disposition le service #111# ,afin que tous les services deviennent plus simple à accéder , ce service est compatible avec tous les téléphones, le service #111# rassemble pour vous les services de gestion de compte dont vous en aurez besoin ,avec des simples clics sur le clavier de votre mobile.
Vous pouvez effectuer votre recharge par code en suivant les instructions suivantes :
- Vous pouvez recharger votre compte en composant par le menu #111# : Composez #111# suivi de la touche « Appel » et vous allez remarquer qu'un menu s'affichera sur votre écran gratuitement et vous n'avez qu'a choisir l'operations que vous voulez effectuer pour notre cas c'est recharger notre compte iam donc vous allez répondre par 2 (Mon compte ) et ensuite un autre menu s'affichera et vous devez choichir recharge par code et finalement vous n 'avez qu'a saisir votre code de recharge et votre recharge sera effectuer
- Vous pouvez tous simplement composer #555# suivi du code de recharge puis de # .
Recharge manuelle
- Vous pouvez même recharger de manière manuelle en achetant une recharge chez l'épicier et appeler 580 vous choisissez ensuite l'option 1 qui permet de recharger votre compte et finalement saisir le code que vous avez déjà gratter sur la carte de recharge
- Vous pouvez éviter tous cela et demander à votre proche épicier de vous recharger votre compte automatiquement
Comment pouvons-nous l'améliorer?
30 Jan, 2019
Merci beaucoup