Comment présenter un produit à un client ?

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Publié par : Le - Categorie :communication-education

Lors d'une présentation, votre auditoire n'attend qu'une chose de vous : c'est que vous ameniez des réponses concrètes à ses questions, que vous solutionniez sa ou ses problématique(s).

Pour être écouté avec attention et qu'on retienne votre présentation, les messages clés doivent répondre aux questionnements de votre public et être orientés vers leurs intérets .
Le client veut apprendre des choses sans s'ennuyer. Il veut, par dessus tout, connaitre la réponse à la seule question qu'il se pose : Quel est mon intérêt à utiliser ce produit ? Alors suivez les conseils suivants :

  • Insistez sur les bénéfices que vos produits amènent aux clients.
  • Lors de la présentation, n'utilisez jamais des mots creux comme : produit performant, innovant. Expliquez et démontrez plutot en quoi le produit est performant pour les utilisateurs et quels sont les avantages qu'ils vont avoir à l'utiliser.
  • Ne vous étalez pas sur leurs fonctionnalités et les innovations que vous avez inventén
  • Expliquer comment ce produit  allait faciliter la vie des utilisateurs (il privilégiait le pourquoi avant le comment :)



 


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