Comment exporter l’huile d’olive Maroc?

exporter-huile-olive
finances-affaires 49

L’huile d’olive Marocaine est utilisée partout dans le monde que ce soit pour la cosmétique ou la cuisine  et est très appréciée à l’international. En 2018, l’exportation d’huile d’olive Maroc a connu une hausse en volume de 55% et en valeur de 27%. Par contre en 2019, malgré l’augmentation de la production d’olives de 22%  le taux d’exportation a baissé.

Pour exporter de l’huile d’olive Maroc, il faut, il faut respecter différentes formalités et les procédures douanières.

  •  avoir une entreprise (déclarée devant les autorités compétentes) et   avoir tous les documents requis pour être accrédité auprès des services douaniers. 
  •  avoir des documents fournis par le producteur certifiant que l’huile d’olive répond répondre aux normes d’exportations  en vigueur. Pour cela votre producteur doit être agréé par L’AECCE. Par contre si vous êtes le producteur alors vous devez être agréé par L’AECCE avant d’exporter de L’huile d’olive 
  •  Renseignez vous sur les conventions qui existent entre le Maroc et le pays vers lequel vous souhaiter exporter l’huile d’olive
  • Entrer en contact avec le service de douane Marocaine  qui est compétent pour vous donner toutes les informations nécessaires à l’exportation d’huile d’olive Maroc.

 

 

Comment pouvons-nous l'améliorer?


     

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Catégorie