Quels  sont les avantages  la vente d'une maison par notaire au Maroc?

avantages-vente-maison-notaire
Publié par : Le - Categorie :finances-affaires

Le notaire est un professionnel du droit, un juriste investi d’une mission d’authentification des contrats qu’il rédige de manière impartiale pour le compte de ses clients.

Les rôles d’un notaire ne sont pas que d’officialiser les transactions et de faire payer certaines taxes comprises dans ce que l’on appelle les "frais de notaire".
Passer par un notaire pour la vente de sa maison ou de son appartement offre différents avantages par rapport à une vente avec un agent immobilier ou directement entre particuliers : 

  • Il possède donc également un réseau de clients potentiels pour votre logement.
  • Le notaire est effectivement le mieux placé pour analyser chaque situation particulière d’une vente et donc pour anticiper toutes les tâches qui pourront en faciliter la finalisation.
  • Par rapport aux commissions de certaines agences immobilières, certains notaires proposent des tarifs moins élevés, ce qui vous permet de conserver un prix net vendeur (ce qui vous revient réellement après déduction des frais de vente) plus important par rapport au montant total payé par l’acheteur.
     

Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire