Comment s'adhérer aux Service des Impôts en Ligne Maroc ?

adherer-service-impots-ligne
Publié par : Le - Categorie :finances-affaires

Les services SIMPL ou Service des Impôts en Ligne ont été développés par la Direction Générale des Impôts pour permettre aux usagers de s’acquitter de leurs obligations fiscales par voie électronique.

Actuellement, ce procédé est devenu obligatoire pour :

  • Les entreprises dont le chiffre d’affaires est égal ou supérieur à dix millions de dirhams, hors taxe sur la valeur ajoutée
  • Les contribuables exerçant des professions libérales dont la liste est fixée par voie réglementaire.
  • L'application SIMPL Adhésion permet l’adhésion des contribuables aux services SIMPL.

Cette application offre à l'adhérent le moyen de gérer l'ensemble des données liées à son adhésion (utilisateurs, comptes bancaires,...). Aussi, est-elle sécurisée et requiert un code, communiqué par la DGI, pour pouvoir l'utiliser.

Par la suite,vous trouverez la procédure d'adhésion :

La première étape est de déposer votre dossier d’adhésion auprès de la Direction Régionale du lieu de votre siège social.

L'adhérent pourra ensuite accéder à Simpl-Adhésion à l'aide du code d'accès que lui a transmis la DGI par courrier postal, et pourra dès lors faire sa demande d'adhésion en renseignant les informations nécessaires ainsi que procéder à la création des utilisateurs qui procéderont aux télédéclarations et aux télépaiements en son nom.

A l’issue de la procédure d’adhésion, vous disposerez d’un login et d’un mot de passe qui vous permettront un accès sécurisé aux téléservices de la DGI.


Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire