Comment acheter une maison

acheter-maison
Publié par : Le - Categorie :maison-jardin

pour acheter une maison

  1.  Préparez bien votre achat
  • Vous souhaitez devenir propriétaire ? Concentrez-vous bien sur les points plus importants. Chacun peut être une source d’économie substantielle. Vous pouvez gagner et perdre sur tous les tableaux : prix, financement, frais, travaux.
  1.  Projetez-vous dans l'avenir
  • Acheter, c’est bien. Vos moyens vous le permettent, mais êtes-vous sûr de pouvoir tenir la distance ? Votre achat une maison va vous endetter pour 15, 20 ou 25 ans. De nombreux événements peuvent se produire sur une si longue période.
  1. Faites-vous conseiller
  • Pour bien acheter, faites-vous une idée précise du marché. Pour cela, vous pouvez consulter les études publiées par les fédérations spécialisées, les réseaux, les notaires... Toutefois, rien ne vaut une enquête de terrain. C’est pourquoi, il est bon de vous faire conseiller par des professionnels qui vous fourniront des informations sur les prix.
  1. Ayez un peu de méthode

  • En matière de recherche, dressez tout d’abord une liste de vos impératifs : nombre de pièces, confort, quartier, transports... Faites en sorte de bien exprimer votre souhait, afin d’éviter les pertes de temps. Visitez le plus possible de logements. Il vous faudra donc y consacrer du temps.

  1. Choisissez votre notaire

  •  En l'absence de notaire de famille, on se laisse généralement guider par le notaire du vendeur. Mais sachez que vous pouvez parfaitement demander à un notaire de se charger de l'achat. Dans ce cas, deux notaires seront en présence.  L'un qui se chargera des intérêts du vendeur, l'autre qui s'occupera des vôtres. Quel que soit le cas de figure, sachez que cela ne vous coûtera pas plus cher, les deux notaires se partageant les honoraires.


Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire