Comment ne plus jamais tomber en panne de solde IAM/INWI/ORANGE

jamais-tomber-en-panne-solde-iam-inwi-orange
communication-education 1216

Vous est-il déjà arrivé d’être à cours de solde en plein appel ? ou juste à un moment où vous en avez le plus besoin ?Je crois que la réponse pour la plupart est oui. Dans cet article nous vous donnons des astuces pour ne plus jamais tomber en panne de solde au Maroc quelque soit votre opérateur. Les différents opérateurs du Maroc proposent des services pour pallier à cela.

Service dépannage Maroc Télécom

En cas d ‘épuisement de solde, vous pouvez demander à vos propres ou amis clients Maroc Télécom de vous recharger votre compte. Le service Recharge-moi Maroc Télécom  gratuit et  vous permet de ne plus tomber en panne de solde Maroc Télécom.

Comment en bénéficier ?

Pour envoyer un message recharge-moi Maroc Télécom, vous devez composer #234# suivi du numéro de votre destinataire puis de #. Exemple :#234#06********#. 

 ​Votre correspondant recevra automatiquement le message suivant pour l’informer de votre demande :

"IAM vous informe que le numéro 06******** souhaite que vous rechargiez son compte. Merci."

Qui peut bénéficier de ce service et combien de fois peut-on en bénéficier ?

  • Tout client Maroc Télécom Mobile peut envoyer un SMS recharge-moi.
  • Tout client Maroc Télécom Mobile peut recevoir des SMS recharge-moi
  • Pour finir Notez que le nombre de SMS recharge-moi que vous pouvez envoyer est limité à 10 par mois vers des numéros mobiles Maroc Telecom.​​

Service Dépannage INWI

  1. SMS Recharge-moi Inwi 

Ne tombez plus en panne de solde Inwi grâce à son service SMS recharge-moi. Ce service vous permet d’envoyer des SMS à vos correspondants pour leur demander de recharger votre compte. Ce service est gratuit, accessible à tout client Inwi Mobile ; pas besoin de se souscrire pour en bénéficier. Le service est activé par défauts sur tous les numéros mobiles Inwi. 

Comment faire ?

Pour bénéficier du service SMS Recharge-moi, Il vous suffit de composer *120*21* suivi du numéro de téléphone de votre correspondant, puis #, puis appuyer sur la touche d'appel.
Exemple : *20*21*06********#

Votre destination recevra automatiquement le message  suivant :
« Bonjour, peux-tu recharger mon compte s'il te plaît ? Compose *120#, suivi de la touche appel. Merci ! »

Qui peut bénéficier de ce service et combien de fois peut-on en bénéficier ?

  • Tout client Inwi Mobile peut envoyer un SMS recharge-moi.
  • Les clients de n’importe quel opérateur national peuvent recevoir des SMS recharge-moi.
  • Pour finir Notez que le nombre de SMS recharge-moi que vous pouvez envoyer est limité à 5 par mois. 

2.  Service bonus dépannage 

Une fois votre solde épuisée, vous avez la possibilité de bénéficier du service bonus de dépannage national INWI. Ce service vous permet de profiter de 60 secondes ou 10 SMS gratuits valable 2 jours.

Comment activer ?

Après chaque recharge Inwi effectuée à partir de 5dhs, tout client Inwi peut bénéficier du service bonus de dépannage national  gratuitement une fois votre solde recharge épuisé.Pour  bénéficier de ce service, le client devra  souscrire gratuitement en composant *1010#.Ce crédit est valable 2 jours à partir de la date de souscription. 

3. Service avance sur recharge INWI

Grâce à ce service, vous pouvez GRATUITEMENT bénéficier d’une avance sur recharge suite à l’épuisement total de votre solde. Inwi vous offre une avance de 12 minutes ou 200 Méga internet valables 1 jour. L’activation du service est gratuit.

Comment activer ?

Activier le Service Avance sur recharge en :

  • en appelant directement le 1200
  • ou en composant *1200# suivi de la touche appel
  • ou via l’application my inwi.

Qui peut en bénéficier  des services dépannage Inwi?

Tout client Inwi mobile peut bénéficier du service Avance sur recharge INWI, à condition de :

  • Avoir 3 mois d’ancienneté
  • Avoir effectué une recharge minimum sur les 30 derniers jours
  • N’avoir aucune avance en cours ou non remboursée.

Services dépannage Orange Maroc

Lorsque vous tombez en panne de solde, Orange met en œuvre plusieurs services pour vous dépanner selon votre demande.

  1. Solde de dépannage Orange 

Orange offre à ses clients un service de dépannage après épuisement du solde. Vous pouvez récupérer votre solde de dépannage en composant le #555*6# ou en appelant le 5556. 

Lorsque que votre solde recharge ou minute est épuisé : vous recevez 60 secondes de communication gratuites + 5 SMS gratuits + 15 Mo. Le solde dépannage orange est valable 1j après son activation.

     2. Service Transfère-moi Orange Maroc

Le service Transfère-moi Orange  vous permet d’envoyer ou de recevoir du solde d’un mobile à un autre, en toute simplicité.Le client émetteur du solde est facturé 50 Cts par transfert.

  • Pour transférer du solde, le client doit composer 888 suivi du numéro du destinataire puis *, puis le montant du transfert et appuyez sur OK / Appel.
  • Pour recevoir un transfert de solde, le client doit composer : 808 suivi du numéro du destinataire et appuyez sur OK / Appel.

             Qui peut bénéficier des services dépannage ORANGE ?

  • 60 sec et 5 sms gratuits : Tous les clients Recharges (prépayés)Orange.
  • 15 Mo Gratuits : Tout client  prépayé Orange et Internet 4G sur Ordinateur.
  • Tout client prépayé Orange ayant 10 jours d’ancienneté peut envoyer des SMS « Transfère-moi ».
  • Tous les  clients des offres mobiles Orange ayant 10 jours d'ancienneté peuvent recevoir les  SMS « Transfère-moi ».

Comme vous avez pu le voir , ces services de dépannage sont gratuits et sont accessibles à tous. N'hésiter donc pas à en bénéficier. 

 

 

Comment pouvons-nous l'améliorer?

Lire aussi :