Comment choisir le logo d'une entreprise ?
Le logo est l’élément sur lequel repose toute l’identité visuelle d’une entreprise : il se construit en fonction de la cible à toucher.
Il y a 3 types de logo :
- Les logos iconiques / symboles
- Les logotypes / textes egalement appelés « marque verbale ».
- La combinaison d’illustrations permet, comme son nom l’indique, de combiner les deux premiers types de logo ( 1 et 2 )
Et voilà les quelques conseils pour choisir un LOGO :
- TROUVER L'IDÉE c'est la première des choses à faire.
- Poser les importantes qui aident a crée une idée sur le LOGO (la profession de l'entreprise, les granfes stations du développement de l'entreprise, les mots associés /non associés au logo ......
- Pas d’artifices superflus, votre logo n’est pas un sapin de Noël ou une affiche de film
- Utiliser une typographie simple et jouer avec les espacements des lettres.
- Prenez en considération les différentes remarques autour de votre logo lors de la phase de création.
- Comparez votre logo à celui de vos concurrents, afin de faire mieux !
- Ne pas suivre la mode du Web 2.0 car un logo doit être intemporel
- Un logo doit être visible de près, comme de loin ! Et au moins à un mètre de distance.
- Faire un logo trop compliqué ou incompréhensible.
- N'utiliser pas des clichés / Copier les concurrents.
- N'utiliser des images matricielles / lisibilité.
Comment pouvons-nous l'améliorer?