Comment choisir le logo d'une entreprise ?

choisir-logo-entreprise

arts-loisirs

Le logo est l’élément sur lequel repose toute l’identité visuelle d’une entreprise : il se construit en fonction de la cible à toucher.

Il y a 3 types de logo  :

  1. Les logos iconiques / symboles
  2. Les logotypes / textes egalement appelés « marque verbale ».
  3. La combinaison d’illustrations permet, comme son nom l’indique, de combiner les deux premiers types de logo ( 1 et 2 )

Et voilà les quelques conseils pour choisir un LOGO :

  1. TROUVER L'IDÉE c'est la première des choses à faire.
  2. Poser les importantes qui aident a crée une idée sur le LOGO     (la profession de l'entreprise,  les granfes stations du développement de l'entreprise, les mots associés /non associés au logo  ......
  3. Pas d’artifices superflus, votre logo n’est pas un sapin de Noël ou une affiche de film
  4. Utiliser une typographie simple et jouer avec les espacements des lettres.
  5. Prenez en considération les différentes  remarques  autour de votre logo lors de la phase de création.
  6. Comparez votre logo à celui de vos concurrents, afin de faire mieux !
  7. Ne pas suivre la mode du Web 2.0 car un logo doit être intemporel
  8. Un logo doit être visible de près, comme de loin ! Et au moins à un mètre de distance.
  9. Faire un logo trop compliqué ou incompréhensible.
  10. N'utiliser pas des clichés / Copier les concurrents.
  11. N'utiliser des images matricielles / lisibilité.




 

Comment pouvons-nous l'améliorer?

Laissez un commentaire