Comment les hacker ont piraté youtube et effacé 5 milliards de vues?

hacker-pirate-youtube
Publié par : Le - Categorie :ordinateurs-hightech


La vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube et effacé. Des pirates ont obtenu un accès au compte YouTube de VEVO et s’amusent à modifier des clips.

Cinq milliards. C’est le nombre de vues obtenues par le clip de Despacito, le hit portoricain de Luis Fonsi, qui est devenu le plus regardé de l’histoire sur YouTube.
Une course en tête interrompue en plein vol par un collectif de hackers qui ont pris le contrôle du compte de VEVO, le service réunissant tous les clips musicaux sur la plate-forme de Google. Après s’être amusés à modifier les noms de vidéos populaires, les pirates ont décidé d’éliminer Despacito de la circulation. 

Voir l'image sur Twitter

Un carnage provisoire ? 

En toute logique, Despacito devrait réapparaître sur YouTube dans les prochaines heures. Si les hackers continuent à defacer le site, en invitant par exemple à la libération de la Palestine dans des vidéos de Shakira, Google a probablement la possibilité d’annuler les modifications une fois le hacker éliminé du système. D'autres clips, comme ceux de Selena Gomez ou Drake, ont eux aussi été victimes des pirates.

En attendant, les anti-Despacito peuvent profiter d’un monde où le morceau, aussi addictif soit-il, n’est plus qu’un vague souvenir. 

 

Les pirates ont aussi modifié les titres de plusieurs clips très regardés de la plateforme de partage de vidéos.

Qu’ont fait Luis Fonsi et Daddy Yankee pour mériter ça ? Un ou plusieurs hackers ont supprimé le clip de la chanson « Despacito », vidéo la plus vue de l’histoire sur YouTube et première à avoir dépassé les cinq milliards de vues sur la plateforme.

Les pirates informatiques s’en sont aussi pris aux comptes VEVO de plusieurs artistes tels que Katy Perry, Calvin Harris, Drake ou Maroon 5 en remplaçant les titres de leurs clips par leurs signatures.

Ils ont par exemple remplacé le titre d’un clip de Shakira par la signature : « Piraté par prosox et kuroi’sh @OpIsrael », accompagnée du message « Libérez la Palestine ». Les hackers avaient aussi changé le titre de « Despacito » avant de tout bonnement le supprimer de YouTube.

Résoudre un problème de compte YouTube piraté

Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, il est possible que votre compte ait été piraté :

  • Des modifications que vous n'avez pas effectuées apparaissent sur votre compte : votre photo de profil, vos descriptions, vos paramètres de messagerie ou vos messages envoyés sont différents.
  • Des vidéos qui ne sont pas les vôtres ont été mises en ligne : quelqu'un a publié des vidéos depuis votre compte. Il est possible que vous receviez des notifications par e-mail concernant ces vidéos, parfois liées à des sanctions ou avertissements suite à la publication de contenus inappropriés.

edit Modifier l'article  


user profile image
11 Apr, 2018

hahaha lol j'espere que c'ait vrais

user profile image
11 Apr, 2018

lamgharba wa3rin f piratage vive morocco hackers

user profile image
11 Apr, 2018

Selon Konbini, un groupe de Marocains, défenseurs de la cause palestinienne, serait derrière ce piratage. Les hackers ont distillé des messages d'activistes figurant en lieu et place des vidéos originales. "Piraté par Prosox et Kuroi'sh @OpIsrael" et le slogan "Libérez la Palestine" accompagnent par exemple le dernier clip de Shakira.

user profile image
11 Apr, 2018

ce sont des pirateurs marocains hahah lol
Merci

Laissez un commentaire

vous aurez une réponse sous 24 heures


Lire aussi :

Question ?

vous aurez une reponse sous 24 hours


Catégorie