Comment Créer une fiche GoogleMyBusiness ?

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Google My Business c’est un outil gratuit et simple d’utilisation qui permet de gérer sa présence en ligne. Que cela soit sur Google Maps ou dans les recherches Google, cet utilitaire permet non seulement d’être présent en ligne, mais apporte également les informations nécessaires aux internautes et à vos potentiels client qui chercheront votre entreprise.

Avec Google My Business vous avez la possibilité d’ajouter vos horaires d’ouvertures, votre numéro de téléphone et votre itinéraire sur Google Maps. Si vous êtes mal référencé, Google My Business vous aide à remonter dans les pages de résultats de son moteur de recherche.

 

Avantages

  1. Bénéficier d’une fiche complète sur Google.
  2. Vérifier que les informations sur votre établissement sont correctes.
  3. Modifiez les informations sur votre établissement de manière centralisée. Vous pouvez préciser si votre établissement ferme pendant les vacances, pendant quelle période, …
  4. Permet de se démarquer. Il y a la possibilité d’ajouter des photos, de répondre aux différents avis des internautes, …
  5. Être géolocalisé sur Google Maps et améliorer son référencement local.

 

Mode d’emploi pour créer une fiche Google My Business

  1. Accédez à Google My Business
  2. Recherchez votre établissement à l'aide de son nom et de son adresse.
    • Les marques, organisations ou artistes doivent suivre ces étapes.
  3. Si un message indiquant que cet établissement a été validé par une autre personne s'affiche, cliquez ici pour découvrir comment procéder.
  4. Si votre entreprise n'apparaît pas dans le menu, cliquez sur Non, il ne s'agit pas de mes établissements ou sur J'ai correctement saisi le nom de l'établissement. Vous devez alors fournir des informations complémentaires sur votre entreprise. Assurez-vous de saisir une adresse postale complète et précise, ainsi qu'un numéro de téléphone permettant de joindre directement votre établissement.
  5. Cliquez sur Envoyer.

 

Quelques règles à respecter

Comme Google vous offre ce service gratuitement il se donne le droit de pouvoir supprimer votre fiche si vous ne respectez pas certaines règles.

  • L’entreprise doit avoir une adresse physique. Les activités virtuelles (uniquement sur internet) ne peuvent pas avoir leur fiche Google My Business.
  • Il faut indiquer l’adresse précise et non une ville (Exemple : « rue Jules Destrée, 78 Charleroi » et pas « Charleroi »).
  • Ne pas créer plusieurs fiches pour une même entreprise.
  • Ne pas ajouter une entreprise qui est en cours de construction ou qui n’a pas encore été ouverte. La règle s’applique également pour les biens en locations ou en ventes.
  • Vous ne pouvez pas ajouter d’informations pour les magasins dans lesquels vous entreposez vos produits, mais qui ne vous appartiennent pas.
  • Indiquez le numéro de téléphone direct de votre établissement plutôt que celui d’un call center.
  • Sélectionner au moins une catégorie dans les différentes catégories proposées.
  • Seuls les propriétaires ou leurs représentants peuvent valider et gérer les informations du compte Google My Business.

Comment pouvons-nous l'améliorer?

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