Comment avoir l'autorisation d’inscription dans l’enseignement public marocain pour les élèves étrangers ?
Pour qu’un élève étranger s’inscrive à l’enseignement public marocain, il doit avoir une autorisation. Généralement, l’étude et l’envoi du dossier à l’Académie concernée ne dépassent pas une journée et pour l'obtenir il doit se présenter dans l'un des services suivants:
- Direction de l’Evaluation, de l’Organisation de la Vie Scolaire et des Formations Inter académiques
- Division de l’Organisation de la Vie Scolaire
- Service de l’Information et de l’Orientation Scolaire et Professionnel.
Documents demandés:
- Autorisation de l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale
- Demande manuscrite signée par le tuteur de l’élève concerné
- Certificat de scolarité ou de sortie délivrée par le dernier établissement fréquenté par l’élève concerné indiquant
- le dernier niveau scolaire ou décision du conseil de fin d’année
- Un relevé de notes du dernier trimestre mentionnant le niveau scolaire ainsi que les notes et la décision de fin d’année
- Un extrait d'acte de naissance récent ou photocopie du passeport de l'intéressé.
Comment pouvons-nous l'améliorer?