Comment avoir l'autorisation d’inscription dans l’enseignement public marocain pour les élèves étrangers ?

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Pour qu’un élève étranger s’inscrive à l’enseignement public marocain, il doit avoir une autorisation. Généralement, l’étude et l’envoi du dossier à l’Académie concernée ne dépassent pas une journée et pour l'obtenir il doit se présenter dans l'un des services suivants: 

  • Direction de l’Evaluation, de l’Organisation de la Vie Scolaire et des Formations Inter académiques
  • Division de l’Organisation de la Vie Scolaire
  • Service de l’Information et de l’Orientation Scolaire et Professionnel.

Documents demandés:

  • Autorisation de l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale
  • Demande manuscrite signée par le tuteur de l’élève concerné
  • Certificat de scolarité ou de sortie délivrée par le dernier établissement fréquenté par l’élève concerné indiquant
  • le dernier niveau scolaire ou décision du conseil de fin d’année
  • Un relevé de notes du dernier trimestre mentionnant le niveau scolaire ainsi que les notes et la décision de fin d’année
  • Un extrait d'acte de naissance récent ou photocopie du passeport de l'intéressé.

Comment pouvons-nous l'améliorer?

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