Comment ajouter mon site sur bing webmaster tools ?

ajouter-site-bing-webmaster-tools
Publié par : Le - Categorie :ordinateurs-hightech

Bing, le Moteur de recherche à ne pas oublier

Bing, comme vous le savez probablement, est un célèbre moteur de recherche utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Ce didacticiel est conçu pour vous guider lors de la soumission des URL de vos sites WordPress à Bing, de sorte que vos sites puissent être indexés rapidement  par le moteur de recherche.

Bing est le moteur de recherche de Microsoft. En 2012, Bing avait entrepris de se rapprocher de Yahoo! Pour alimenter Yahoo! Search, ce qui devrait le rendre plus  populaire auprès des clients et partenaires mondiaux de Yahoo! Search. Aujourd’hui, je vais vous guider dans la soumission des URL de votre blog à Bing pour que rapidement vous puissiez bénéficiez du trafic organique de leurs pages de résultats de recherche.

En général, il existe deux méthodes pour la présentation, par le formulaire de soumission de votre site Web et par Bing Webmaster Tools, toutefois, à l’heure actuelle seule la première méthode semble être disponible en France.

Ajouter l'adresse de votre site et le sitemap

Pour accéder aux outils de Bing, créez un compte ou connectez-vous sur cette page : Bing Webmaster Tools

  • Tout en haut du tableau de bord, dans le champ Ajouter un site, renseignez l'adresse URL de votre site puis cliquez sur Ajouter.
  • Indiquez ensuite l'adresse du sitemap de votre site. Il faut simplement ajouter l'adresse de votre site suivie de /sitemap.xml.  Par exemple, si l'adresse de votre site est http://mon-site.cdhost.com/.com, l'adresse du sitemap est http://mon-site.cdhost.com/sitemap.xml

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous recommandons la lecture du tutoriel : Comment créer un sitemap.xml.

Copiez et collez un code dans votre site

Il ne vous reste plus qu'à choisir une méthode de vérification pour lier Bing webmasters Tools.

  • Choisissez l'option 2. Vous allez simplement copier et coller une balise META dans votre manager. Pour cela, sélectionnez le code et faites un clic droit + copier.
  • Rendez-vous ensuite dans votre manager dans Marketing > Référencement puis cliquez sur Bing Webmaster Tools.
  • Collez la balise meta puis cliquez sur Enregistrer.
  • Retournez sur Bing puis cliquez sur Vérifier pour terminer.

 

C'est terminé !

Votre site étant maintenant validé sur Bing Webmasters Tools.

 


Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire