Dans quelle ville faut-il investir au Maroc ?

ville-investir-maroc
finances-affaires 251

Investir dans l’immobilier au Maroc reste toujours extrêmement lucratif. Par contre à cause du trouble du marché, les risques sont de plus en plus conséquents. Afin d’investir dans l’immobilier au Maroc alors, quelle lieu faut-il investir au Maroc ?

Investir à Casablanca :

C’est la plus grande ville du royaume, avec 2 955 000 habitants. La capitale économique concentre une grande partie des unités de production industrielles. À Casablanca, s’offrir un appartement vaste dans les plus beaux quartiers comme Gauthier est accessible à 19279 dh/m². Cette année le prix moyen du logement à Casablanca revient à 16631 dh/m²
C’est une ville très dynamique et attire de plus en plus les investisseurs, ainsi que les jeunes à la recherche d’un cadre de vie confortable et moderne.

Investir à Agadir :

C’est la première station balnéaire au Maroc avec une plage extraordinaire qui s’étale sur plus de 6km. Investir en immobilier à Agadir permet de profiter du climat agréable qui dure toute l’année et des beaux paysages qui entourent la ville. Plusieurs projets immobiliers ont vu le jour à cette ville et d’autres sont en cours de construction tel que le projet Iken park par le groupe Alliances CREATIONS. Les prix des appartements dépendent des quartiers et le prix moyen du mètre carré est autour de 13369 dh.

Investir à Marrakech :

La ville rouge, la perle du Sud, le carrefour des cultures, la gardienne des traditions…ce sont des appellations qui renvoient à plusieurs aspects de la ville. Marrakech est aujourd’hui une ville majoritairement touristique. La porte du Sud se divise en 2 parties ; la Médina ou ville historique et la ville nouvelle dont les quartiers principaux sont Guéliz et Hivernage. Le prix moyen du mètre carré d’un appartement à Guéliz varie entre 13 000 dh et 14 500 dh.

Un climat clément : La ville rouge est baignée par le soleil toute l’année. Tandis que les premiers frimas glacent l’Europe, Marrakech continue de bénéficier d’une agréable chaleur et d’un éclatant ciel bleu. En plein cœur de l’hiver, la perle du sud du Maroc, toujours bercée par la douceur de l’air, est sertie par la vision féerique des contreforts de l’Atlas enneigé, qui accueille volontiers les amateurs de ski dans la station de Oukaïmeden  (70 km de Marrakech).

Investir à Rabat :

Rabat est une ville impériale et une capitale moderne. Rabat a été élue comme ville première parmi d’autres pour abriter les festivités de la 40ème journée de la Terre. La capitale comporte plusieurs espaces verts. Toutes ces caractéristiques poussent les promoteurs immobiliers à s’y investir davantage. Rabat est la 2éme ville la plus chère après Casablanca, 15132 dh/m² est le prix moyen pour acquérir un appartement dans la capitale.

En outre, grâce à son statut de capitale du royaume, la ville abrite presque toutes les administrations centrales ainsi que les plus grandes représentations démocratiques et politiques. Cette donnée offre au porteur de projet désirant investir à Rabat la proximité requise qui facilite l’accomplissement des procédures administratives en optimisant le temps et les coûts.

Investir à Tanger :

Ville stratégique à seulement 15 km de l’Europe. Elle présente un emplacement parfait pour établir des activités d’affaires intercontinentales. Ces dernières années l’investissement immobilier à Tanger a beaucoup augmenté, grâce au nombre de touristes qui visitent la ville annuellement. Acheter un appartement à Tanger vous coûtera 11527 dh au mètre carré.

  • Pourquoi investir à Tanger?

Tanger est située géographiquement dans la région la plus stratégique du Maroc, à seulement 15 km de l’Europe. Tanger a aussi l’emplacement le plus extrême de l’Afrique du nord et le grand avantage d’avoir  un accès libre et direct à la méditerranée, l’atlantique; un emplacement parfait pour établir des activités d’affaires intercontinentales.

Tanger bénéficie aussi d’une importante zone franche que beaucoup d’usines et de sociétés  industrielles ont choisi pour s’établir grâce à sa proximité de l’Europe et à ses avantages fiscaux.  

Tanger se trouve sur le même fuseau horaire que le Royaume-Uni ce qui facilite les communications  d’affaires avec l’Europe. L’arabe et le français sont les langues les plus parlées au Maroc tandis qu’à Tanger, en plus de ces 2 langues, on parle aussi espagnol et anglais. D’où l’existence d’un grand nombre de centres d’appels vers les pays européens à Tanger. 

Tanger accueille un nombre toujours plus important de touristes de différents pays grâce son accessibilité   rapide à partir de l’Europe. Par conséquent, l’industrie du tourisme a été réadaptée pour profiter de la  meilleure façon possible de la nature, du climat et de l’emplacement de cette perle du Nord du Maroc. Il y a eu des investissements assez remarquables dans le secteur de l’immobilier grâce au nombre important de gens qui visitent ou s’installent à Tanger.

Les grands avantages accordés à l’investissement dans l’immobilier l’ont rendu hautement séduisant et  lui ont donné un lancement assez important. Beaucoup de résidences économiques, petites et grandes villas, grands et luxueux immeubles ainsi que d’autres types de propriétés ont été construits à Tanger. Le marché de l’immobilier est toujours aussi prometteur au Maroc, et Tanger en particulier, offre  avec son emplacement  idéal, toutes les chances pour réussir les meilleurs investissements.

Il est toujours conseillé d’investir au Maroc mais…

En conclusion, l’investissement immobilier au Maroc reste toujours une aubaine. Néanmoins, avant de se décider à acheter un bien immobilier dans ce pays, il faut bien s’informer. En aucun cas donc, il ne faut jamais être tenté par une affaire alléchante qui au finale conduira à une perte. Pour mieux investir dans ce pays, il faut toujours collaborer avec des professionnels sérieux. Certes, c’est plus coûteux, mais en marchant dans cette voie, on est plus sûr d’effectuer un investissement en toute sécurité.

     


Lire aussi :

Laissez un commentaire

Question ?

vous aurez une reponse sous 24 hours


Catégorie