Comment utiliser huile d'argan pure du Maroc?

utiliser-huile-argan
Publié par : Le - Categorie :sante


L’huile d’argan est utilisée par les femmes berbères depuis des siècles pour ses qualités cosmétiques uniques. Elle est riche en acide gras essentiels en oméga 6 et en vitamine E, antioxydants elle prévient le dessèchement prématuré de la peau. Elle ralentit le vieillissement cutané et amélioré l’hydratation. Donc, cette huile très nourrissante est parfaite pour les peaux très sèches. Elle revitalise la peau, ce qui vous apporte confort et bien-être. Elle est enfin cicatrisante et est donc recommandée pour certaine maladie cutanée comme énoncé ci-dessous. 

Utilisation:

L’huile d’argan est utilisée en massage sur les parties desséchées du corps. En cosmétique elle à diverses propriétés, elle peut être utilisée contre l’acné, le psoriasis, les rougeurs et bien sur contre le vieillissement. Les sportifs l’utilisent même en massage musculaire.

Comment Utiliser l'Huile d'Argan sur le visage ?

L'huile d'argan peut s'utiliser sur le corps et sur le visage. Mais comme il s'agit d'une huile assez onéreuse, on peut très bien utiliser sur le corps d'autres huiles, comme l'huile d'amande douce.

  • Déposez quelques gouttes d'huile d'argan au creux de vos mains et appliquez l'huile d'argan sur votre visage en massant légèrement ( deux fois par semaine )

Ce massage permet de faire pénétrer l'huile dans la peau. Insistez bien sur les zones sèches et les zones où les petites ridules ont tendance à apparaître (tempes ou coins de la bouche).

Faire ce geste tous les jours permet également de poser sur votre peau un véritable film protecteur contre les agressions extérieures (vent, froid, soleil ont souvent tendance à attaquer l'épiderme).

PS : Faite attention N'exposez pas votre visage au soleil

Comment utiliser l’huile d’argan sur les cheveux ?

L'huile d'argan est souvent utilisée comme un traitement de cheveux. Elle est extrêmement bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu, et est couramment utilisée comme agent de conditionnement. 

  1. Utilisez une quantité de l'huile pour ce traitement. Massez votre cuir chevelu, vos cheveux et les pointes cheveux
  2.  puis enveloppez vos cheveux dans une serviette pour l'empêcher de tacher votre oreiller ,Laisser le traitement agir pendant la nuit (ou quelques heures).
  3. puis se laver le lendemain matin avec votre shampooing habituel. Vos cheveux apparaitrons sensationnels - et les meilleur de tous. 

edit Modifier l'article  


Laissez un commentaire

vous aurez une réponse sous 24 heures


Lire aussi :

Question ?

vous aurez une reponse sous 24 hours


Catégorie