L’huile d’argan est utilisée par les femmes berbères depuis des siècles pour ses qualités cosmétiques uniques. Elle est riche en acide gras essentiels en oméga 6 et en vitamine E, antioxydants elle prévient le dessèchement prématuré de la peau. Elle ralentit le vieillissement cutané et amélioré l’hydratation. Donc, cette huile très nourrissante est parfaite pour les peaux très sèches. Elle revitalise la peau, ce qui vous apporte confort et bien-être. Elle est enfin cicatrisante et est donc recommandée pour certaine maladie cutanée comme énoncé ci-dessous.
L’huile d’argan est utilisée en massage sur les parties desséchées du corps. En cosmétique elle à diverses propriétés, elle peut être utilisée contre l’acné, le psoriasis, les rougeurs et bien sur contre le vieillissement. Les sportifs l’utilisent même en massage musculaire.
L'huile d'argan peut s'utiliser sur le corps et sur le visage. Mais comme il s'agit d'une huile assez onéreuse, on peut très bien utiliser sur le corps d'autres huiles, comme l'huile d'amande douce.
Ce massage permet de faire pénétrer l'huile dans la peau. Insistez bien sur les zones sèches et les zones où les petites ridules ont tendance à apparaître (tempes ou coins de la bouche).
Faire ce geste tous les jours permet également de poser sur votre peau un véritable film protecteur contre les agressions extérieures (vent, froid, soleil ont souvent tendance à attaquer l'épiderme).
PS : Faite attention N'exposez pas votre visage au soleil
L'huile d'argan est souvent utilisée comme un traitement de cheveux. Elle est extrêmement bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu, et est couramment utilisée comme agent de conditionnement.
Comment pouvons-nous l'améliorer?