Comment perdre du Ventre et Avoir un Ventre Plat Sans Régime ?

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Publié par : Le - Categorie :sante

Vous allez assister à un gros évènement et n’avez qu’une semaine pour faire disparaître au maximum votre ventre rond. C’est possible si vous suivez les conseils suivants. Vous en serez tellement satisfaite que vous allez vouloir continuer à les suivre une fois la semaine terminée.

Les 3 étapes à suivre pour avoir un ventre plat

Étape 1 

  • Dites stop à la consommation de sucre blanc 
  • Supprimez les produits industriels transformés riches en gras, en sucre et en sel
  • Limitez les féculents 
  • Privilégiez les fruits et légumes de saison à faible teneur en sucre 

Cette première étape est essentielle car lorsque vous consommez du sucre en excès, le corps l’utilise comme un apport en calories au lieu d’exploiter ses réserves de graisses. Par ailleurs, le sucre à haute dose est néfaste pour la santé de manière générale. 

Étape 2 

  • Consommez davantage de fruits et légumes 
  • Rajoutez des légumes verts à vos préparations de smoothies ou de jus pour le petit-déjeuner
  • Préparez vos repas de telle manière à ce que l’apport en légumes soit de 50% et n’oubliez pas les protéines (de préférence viande blanche et poisson) et peu de féculents
  • Optez pour la cuisson vapeur afin d’éviter l’ajout de matières grasses
  • Ajoutez différentes graines (de lin par exemple) à vos repas
  • Bannissez le grignotage et si vous n’y arrivez pas au début, grignotez malin en mangeant une dizaine d’amandes, un fruit comme la pomme, la pèche, etc.
  • Remplacez le beurre par des huiles (huile de noix de coco, de tournesol…)
  • Privilégiez les épices et aromates plutôt que le sel 

Cette seconde étape permet d’entretenir les besoins en protéines et en nutriments de notre corps. En effet, si l’alimentation n’est pas rééquilibrée alors qu’une activité physique est entreprise pour perdre du poids, le gras se transformera en muscles et la perte de poids ne sera pas visible. 

Étape 3 

  • Consommez des petites quantités de nourriture à heures fixes 
  • Privilégiez les tisanes et les eaux détox
  • Hydratez-vous correctement 
  • Essayez de prendre votre dernier repas avant 18heures 
  • Arrêtez de manger dès que vous vous sentez rassasié  
  • Faites une activité physique de minimum 30 minutes 
  • Misez sur les exercices cardio 
  • Prenez l’escalier le plus souvent possible 
  • Effectuez davantage de marche à pied 

En suivant l’ensemble de ces conseils, vous brûlerez les graisses de votre corps, vous constaterez une diminution de votre appétit, un meilleur tonus général et une perte de poids. De plus, pour vous aider à obtenir un ventre plat, voici la recette d’une boisson 100% naturelle ! 

La recette d’une boisson naturelle spéciale ventre plat 

Ingrédients

  • Un demi-litre d’eau
  • 50 grammes de pruneaux dénoyautés

Préparation

Tout d’abord, laissez tremper les pruneaux dans un demi-litre d’eau au frais durant toute une nuit. Ensuite, mixez-les jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Consommez un verre de cette boisson chaque matin, au moment du petit-déjeuner, afin d’éliminer la graisse abdominale, de lutter contre la constipation et les ballonnements et d’éviter les fringales. 

Bienfaits des pruneaux

Les pruneaux sont sources de fibres qui permettent d’agir comme un coupe-faim naturel et de réduire les envies de sucres et de grignotages. En effet, malgré leur goût sucré, les pruneaux ne sont pas très caloriques lorsqu’ils sont consommés avec modération. Ils contiennent des sucres naturels non raffinés qui sont davantage métabolisés par l’organisme. Par ailleurs, les pruneaux améliorent le transit intestinal au vu de leur pouvoir laxatif naturel. 

Conseils

  • Ne mangez pas trop vite. Manger lentement permet à votre système digestif de fonctionner correctement. Cela vous permettra également de savourer davantage vos repas.
  • Soyez plus active. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, ce sera un bon début.
  • Petit-déjeunez ! Prendre un petit-déjeuner permet d’éveiller votre métabolisme !
  • Pensez en termes de temps de course plutôt qu’en distance. Lorsque vous faites de l’exercice, votre métabolisme s’accélère et reste plus rapide même une fois l’entraînement terminé. Si vous courez une demi-heure votre métabolisme sera très actif durant une période plus longue que si vous ne courez qu’un ou deux kilomètres.
  • Après le diner, attendez au moins deux heures avant d’aller vous coucher, cela vous laissera le temps de digérer.
  • Plus vous travaillez dur, plus vous obtiendrez des résultats visibles et rapides.
  • Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas de résultats immédiatement. Ils seront visibles par la suite.
  • Efforcez-vous quoi qu’il en soit. Ne vous découragez pas, vous allez y arriver.
  • Faites des choix intelligents :
    • mettez-vous aux aliments complets (céréales et farines complètes)
    • tous les légumes sont bons cependant dans votre cas les laitues les plus foncées seront les plus appropriées. D’autres légumes comme les pois et le maïs pourront vous apporter de l’amidon
    • préférez les noix aux chips. Les deux sont riches en graisse, mais les noix sont bien plus saines
    • préférez les fruits aux jus de fruit. Les jus contiennent parfois des sucres ajoutés qui peuvent être difficiles à digérer. Au contraire les fruits ne vous poseront pas de problèmes de digestion
    • en matière de lait, préférez un lait écrémé ou demi-écrémé
  • Mangez des fruits sans retenue, à part les bananes. Elles ralentissent la digestion des glucides.

Avertissements

  • Ne vous affamez pas.
  • Ne travaillez pas trop dur et n’en demandez pas trop à votre corps.

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