Comment ne pas grossir au Maroc?

ne-pas-grossir-maroc
sante 116

Contrairement aux idées reçues, la cuisine marocaine ne manque pas d’ingrédients qui permettent de garder la ligne. L’astuce pour ne pas grossir au Maroc se trouve dans la manière dont on combine les repas. Il n’existe pas de produit miracle pour perdre du poids . Il faut surtout contrôler son alimentation et exercer une activité sportive.

Alors voici quelques conseils qui vous aideront à ne pas grossir :

  • Limiter la consommation des plats riches en sucre et les repas trop gras On n’est pas sans savoir que le Maroc regorge de très délicieux gâteaux. Mais si vous voulez garder la ligne, vous devez absolument réduire la fréquence à laquelle vous en consommez et éviter d’en prendre les soirs.
  • Intégrer plus d’épices marocaines dans vos repas. Les épices du Maroc comme la C-cannelle, le curcuma, le poivre, le cumin, le gingembre,… feront du bien à votre santé et vous permettront de brûler la graisse.
  • Privilégiez les soupes : Riches en nutriments et légumes, les soupes donnent rapidement un sentiment de satiété.  Comme exemple de soupe au Maroc nous avons la harira, la chorba, la belboula, etc..
  • Consommez les fruits secs : Ils contiennent de bons sucres et sont très nutritifs. Par exemple les noix et les amandes permettent d’éliminer les cellules graisseuses.
  • Avant de consommer un repas copieux, prenez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
  • Buvez régulièrement pour ne pas dire tous les jours du thé vert à la menthe : Préférez –le sans sucre pour plus de résultat.
  • Avant de dormir, buvez une tasse de tisane. Et buvez-en tout le long de votre journée.
  • Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour

Pour finir je vous rappelle pour ne pas grossir au Maroc, vous devez aussi pratiquer régulièrement une activité sportive en plus de tous ces astuces. Consultez un nutitionniste pour un programme personnalisé si vous désirez ne pas grossir au Maroc.

 

Comment pouvons-nous l'améliorer?

Lire aussi :

Laissez un commentaire