Comment faire un régime sans sport?

faire-un-regime-sans-sport

sante

Vous n’aimez pas le sport ou ce dernier vous est contre-indiqué pour des raisons médicales mais vous voulez pourtant maigrir ? Est- il possible de maigrir sans sport ? C’est la question que vous devez vous poser vu que vous êtes tombés sur cet article. Pas d’inquiétudes, il est bien possible de maigrir sans sport même si celui est d’une aide précieuse.

MÂCHER PLUS ET MANGER PLUS LENTEMENT

Votre cerveau est lent. Ce n’est pas une insulte, c’est vrai. Il a d’autres choses sur le feu, plutôt utiles, comme vous faire penser à respirer ou vous maintenir debout. Du coup, lorsque vous mangez, le temps que l’information que votre estomac est plein remonte à lui, vous avez eu le temps de vous resservir trois fois parce que « vous avez encore faim ».

Donc, si vous mangez plus lentement, au rythme de votre cerveau, vous mangerez moins. C’est aussi simple que ça. Et pour manger plus lentement, l’idéal, c’est de mâcher plus longuement vos aliments. Essayez de vous fixer une quinzaine de mastications par bouchée.

MANGER DES PROTÉINES

Les protéines affectent certaines hormones responsables de la faim et de la satiété. Ainsi, un régime riche en protéine pourrait réellement à vous aider à perdre du poids.

Cette étude a observé des femmes en surpoids, une partie mangeant un petit-déjeuner avec des œufs, riches en protéines, l’autre sans. Les femmes qui mangeaient des œufs le matin ingéraient ainsi moins de calories au déjeuner et au dîner que celles qui n’en mangeaient pas.

Une autre étude montre, quant à elle, qu’une augmentation de la consommation de protéines entrainait une diminution de la prise calorique générale sur la journée. L’étude précise que ces personnes n’ont pas fourni d’effort particulier pour consommer moins de calories.

DES REPAS LÉGERS LE SOIR

L’habitude alimentaire nécessite souvent des changements lorsque l’on veut maigrir. L’une des méthodes les plus faciles serait de prendre des repas légers au dîner. Quoique, il faudrait proportionner le diner par rapport au déjeuner et petit déjeuner, pour que l’apport calorique journalier soit respecté.

Dans la majorité des cas, les dépenses caloriques du déjeuner ou du petit déjeuner diffèrent de celle du dîner qui leur est très inférieure.

L’activité physique souvent se limiterait à regarder la télé ou faire un peu de rangement, aucune dépense énergétique importante. Dès lors, manger moins suscite de l’intérêt pour un bon nombre de personnes en quête de méthode pour perdre du poids.

Inutile de jeûner puisque ce n’est pas en mettant notre corps en état sévère de jeûne qu’on perd plus de graisses. Ici,  nous parlons de manger moins calorique mais surtout de manger mieux. Il faudrait éviter les aliments transformés et les plats en sauce au repas du soir. Les produits que vous aurez vous même cuisinés seront les plus sollicités. Les protéines animales comme le poisson avec des légumes cuits à la vapeur sont un exemple de menu pour un diner équilibré.

En effet, on favorisera les légumes et légumineuses car ils tiennent longtemps dans l’estomac. Accompagnés avec un peu de viande maigre contrairement aux viandes grasses comme la viande rouge, cela évitera d’avoir faim au milieu de la nuit. De nombreuses recettes de soupe sont très allégées en matière grasse, à manger sans pain et sans modération.

Comment pouvons-nous l'améliorer?

Laissez un commentaire