Les meilleurs endroits à visiter au Maroc

endroits-maroc
Publié par : Le - Categorie :voyages

Entre Tanger, Fes, Essaouira et Marrakesh, le Maroc est un pays de vaste culture touristique, de ses hautes montagnes aux magestieux récifs, des Oasis aux Sahara, on listera ci dessous les endroits les plus magnifique à visiter au Maroc.

 
 
  • Akchour
Akchour est un petit village à 30 Km de chaouen. C'est une vallée paradisiaque et un site merveilleux, d’une beauté naturelle encore vierge. Pour tous les amateurs de randonnée, découverez le magnifique site des gorges de Akchour.
Le Pont de Dieu est un arc de rocher impressionnant, à une hauteur de 25m au-dessus de la rivière, l’Oued Farda, qui a érodé le rocher jusqu’à former cette œuvre d’art naturelle. Il sert de pont entre les deux bords de la gorge pour les habitants et les excursionnistes.
 
  • Djebel Toubkal
Le mont Toubkal est le point le plus élevé du Haut Atlas, du maroc ainsi que l'afrique du nord, il se situe a 63 km au sud de Marrakesh. Le massif est un endroit favorable pour les adebte du Hiking, Trekking et d'alpinisme. Le climat qui règne au djebel Toubkal est de type montagnard. La neige tombe en hiver et recouvre le sommet.
 
  • Volubilis
Certifiée Patrimoine mondial par l'UNESCO, Volubilis est une ville antique berbère puis romanisé, elle est située sur la commune rurale de Oualili et constitue les ruines les plus importantes du Maroc. C'est un endroit magnifique a visiter, la ville romaine possède son capitole, son arc de triomphe de Caracalla, ses thermes, sa basilique et son artère principale bordée de villas aux précieuses mosaïques.
  • Merzouga

Merzouga est un petit village Saharien situé dans le sud-est du Maroc, si vous souhaitez plus de fraîcheur, arrêtez-vous à Merzouga, petit village à la palmeraie accueillante. La présence d’une source permet le développement de l’agriculture. Merzouga est une étape intéressante.


Lire aussi :

edit Modifier l'article  



Laissez un commentaire