Ecrire une demande administrative

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Presentation d'un modéle de lettre administrative a suivre, voici les étapes a suivre.

 

  • Les coordonnées de l’expéditeur (en haut à gauche).
  • La date (en haut à droite).
  • Les coordonnées du destinataire (sous la date, à droite). Un « À
    l'attention de... » permet de cibler parfaitement votre destinataire.
  • L’objet (plus bas) : cela facilite les choses au lecteur, qui sait immédiatement de quoi traite la suite.
    La formule d’appel « Madame, Monsieur ».
  • Le corps de la lettre : commence au niveau du milieu de la page, et,de même, chaque nouveau paragraphe, s'aligne sur la formule d'appel.
  • La formule de politesse, important : le terme d'accroche utilisé
    pour introduire la lettre - type«Madame,Monsieur » - doit être repris à l'identique dans la formule de politesse de conclusion.
  • Cette formule est un usage et un passage obligé. N'omettez donc pas
    de saluer votre lecteur, même si ce dernier vous est totalement antipathique ou inconnu.
  •  La signature : elle vient à droite dans la moitié inférieure de la dernière page ; on peut éventuellement noter
    son nom en lettres capitales en dessous, si le destinataire risque de rencontrer des difficultés pour identifier l'envoyeur

Voici un modéle de demande

 

 

Comment pouvons-nous l'améliorer?

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