Ecrire une demande administrative

Presentation d'un modéle de lettre administrative a suivre, voici les étapes a suivre.
- Les coordonnées de l’expéditeur (en haut à gauche).
- La date (en haut à droite).
- Les coordonnées du destinataire (sous la date, à droite). Un « À
l'attention de... » permet de cibler parfaitement votre destinataire. - L’objet (plus bas) : cela facilite les choses au lecteur, qui sait immédiatement de quoi traite la suite.
La formule d’appel « Madame, Monsieur ». - Le corps de la lettre : commence au niveau du milieu de la page, et,de même, chaque nouveau paragraphe, s'aligne sur la formule d'appel.
- La formule de politesse, important : le terme d'accroche utilisé
pour introduire la lettre - type«Madame,Monsieur » - doit être repris à l'identique dans la formule de politesse de conclusion. - Cette formule est un usage et un passage obligé. N'omettez donc pas
de saluer votre lecteur, même si ce dernier vous est totalement antipathique ou inconnu. - La signature : elle vient à droite dans la moitié inférieure de la dernière page ; on peut éventuellement noter
son nom en lettres capitales en dessous, si le destinataire risque de rencontrer des difficultés pour identifier l'envoyeur
Voici un modéle de demande
Comment pouvons-nous l'améliorer?