Comment devenir riche au maroc ?

21 RÈGLES POUR DEVENIR RICHE ET ADMIRÉ/E AU MAROC
TU VEUX RÉUSSIR AU MAROC ? ET À CASABLANCA SURTOUT ?
I- RICHE ET PUISSANT/E « FILS DE PUTE »/ « SALOPE », ET TU L’ASSUMES !
- Nourris ton ambition par la jalousie et la faiblesse : ta jalousie et celle de tes opposants, et endigue l’envie des proches ; elle est redoutable et monte d’une manière exponentielle et discrète, comme un volcan en éruption.
Tu ne supportes plus de conduire la même voiture, et tu te compares à des personnes qui ont la richesse et/ou le pouvoir ?
C’est une bonne nouvelle à moins que tu restes dans cette phase surpeuplée par les faibles et les médiocres !
Alors avance ! Ne nie pas ta jalousie, ne refoule pas ton ambition, ni ton désir immoral d’exploiter les faibles prédisposé/es à être tes prochaines victimes. Rien ne devrait entraver ton ascension fulgurante !
- Prépare tes plans d’extermination(s) durant la lune de miel : tâche d’avoir une longueur d’avance ! Assume que, parmi tes allié/es actuel/lle/s se cachent tes pires ennemis. Tes amis actuels, sont tes ennemis potentiels. Les grandes proximités pourraient dégénérer en conflits sanglants, et littéralement destructeurs, prépare ton offensive alors que, ton ami/e s’endorme dans le confort.
Au Maroc, les confidences deviennent un sujet d’actualité, n’en fais aucune, sauf pour établir une fausse paix ou duper ton ami/ennemi.
- Tes insécurités sont aussi tes réelles motivations :
Tu connais très bien ce que c’est être vulnérable, et en manque de confiance ; tu devrais éradiquer cette peine et ne plus accepter d’être bouleversé par tes émotions. Mais, utilise ta connaissance de cet état psychique pour déstabiliser et/ou contrôler tes employés, tes concurrents et même tes partenaires et fournisseurs.
La peur pourrait te paralyser ou te rendre agressif/ve, utilise son énergie pour massacrer tes putains de concurrents, et renverser violemment des amis inutiles ou caducs.
Tu as la chance de ne pas être tétanisé/e par cette crainte, ton adrénaline et ta proactivité ont pris les commandes ! Estime toi heureux et ne reviens pas en arrière dans le camp des indécis/es et des faibles.
- L’altruiste chronique est un égoïste raté : n’en sois pas un ! Développe ton égoïsme etdétruit ta compassion, elle te retiendra et t’infectera par la faiblesse commune.
Les autres devraient sacrifier, et toi tu devrais en profiter brillamment pour maintenir le rythme effréné de ton ascension. C’est ta réussite qui compte. Sois loyal à ton intérêt, autrement tu seras utilisé/e et usé/e.
- Opte pour des alliés utiles et vulnérables : choisis tes alliés pour leurs compétences pertinentes, et veille à connaître leurs insécurités et leurs faiblesses, tu devrais être capable de les rendre émotifs et irrationnels, sinon tu risques d’être trahi et envahi dans ta propre forteresse sûre.
- Occupe tes victimes/serviteurs par tes injustices, et répare les de temps à autre pour les enfoncer dans le circuit de la dépendance, et la passivité ; elles se contenteront des miettes, et ton acte sera louable.
- La proximité spontanée avec le public réduira ton aura et ton pouvoir : ne sois pas accessible et courtois tout le temps, les gens au Maroc, verront ton comportement comme une demande de validation, et ils te sacrifieront aussitôt. Ils veulent te craindre et t’admirer quand tu es hautain, et en possession de tout ce qu’ils n’ont pas/ ou pas encore. Incarne le fantasme, le mal, et le désir. Sois ce fils de pute et cette salope admirés et omniprésents.
Dans les pubs chics de Casablanca, ils scruteront ta table, et évalueront le prix de la bouteille de Vodka, et la facture totale. Ne les déçois pas !
- Dénigre les intellectuels/elles, et endigue les ambitieux/ses : renverse ce qui reste de leur système de reproduction sociale archaïque ; mais, prêche les vertus de l’instruction et le savoir dans tes cercles privés, utilise la comme un ornement pour ajouter un brio à ton pouvoir.
- Sois généreux quand c’est ostentatoire : tire un avantage de tes dépenses et tes actes généreux, après tout tu es un utilitariste averti. Une œuvre de charité désintéressée, qui ne t’offre pas une visibilité ou une reconnaissance publique, sera perdue à tout jamais. L’ostentation est l’entretien fiable de ton influence et ta richesse matérielle au Maroc.
- Ne montre jamais tes idées subversives, ou ton libéralisme politique : au Maroc, ta fortune tu la dois à la chance, et non pas à tes stratégies meurtrières ! Entretiens ce mythe, ça réconfortera les faibles, les exploités, et les victimes !
Tu gardes tes opinions libérales pour tes discussions avec les amis de l’Université. Ne rate pas la prière de l’Aïd, et utilise un langage superstitieux, et prêche le système indo-marocain des « castes sociales » ! Répète souvent que, c’est une décision divine !
Tu n’es pas du genre à aimer les luttes sanglantes? Tu trouves ces règles réelles, tu en as vu des exemples au quotidien et/ou dans ton environnement social ? Tu n’étais pas peut être avisé/e?
Bonne nouvelle! Maintenant, tu l’es! Je te montrerai la voie la plus difficile! Suis moi dans la seconde partie!
II- RICHE & PROSPÈRE : INTÈGRE ET FUTUR PHILANTHROPE, ET UN /E ACTUEL/LE DÉSINTÉRESSÉ/E :
- 1.Observe consciemment : et c’est la plus difficile! Tu es pris par ton travail, tes études, tes petits projets de sécurité sociale et psychologique non achevée ; tu es absorbé par des tâches bien payantes et monotones qui te garantissent un revenu pour mener une vie décente. Toute cette agitation intense, te prive de concentration, et de tes pensées créatives, quand tu cèdes à son rythme.
- 2.Cultive ta curiosité : au Maroc, les réalités et les réussites sont aussi dans les circuits parallèles, et dans le courage du citoyen/sujet qui a trouvé sa voie en la construisant ; c’est le petit entrepreneur qui n’a pas subi une acculturation qui a fait disparaître sa voix intérieure originelle ; ou l’agriculteur qui a assimilé l’essence d’une sagesse millénaire. Les expériences réussies sont partout, ouvre tes yeux et sois attentif.
- 3- Fais ta propre expérience : surtout quand tu es jeune, ne perds pas ton temps pour faire carrière à 22 ans. C’est le temps de commettre tes erreurs et construire ta confiance au-delà du jugement des imbéciles, et des putains de petits chefs. Emprunte le chemin que tu crains, mais, qui t’inspire, ne cherche pas un poste de « sécurité » reconnu comme projet réussi et valorisant par les imbéciles, esclaves modernes.
- 4- Un riche qui a le sens de la morale et un riche amoral, les deux ont de précieuses leçons à t’apprendre : suit ce qui ressemble à ta nature profonde et authentique. Endigue tes réflexes de classification, de catégorisation, et de jugement, juste observe et déduis la dynamique de leurs personnalités et leurs réussites.
Emprunte le chemin de l’analyse et l’ajustement des faits selon tes fantasmes et tu seras oublié et sacrifié aussitôt. Concentre-toi sur le processus de l’apprentissage, et accepte de procéder à une déconstruction de tes théories ou tes perceptions souvent trop subjectives.
- 5- Tes insécurités sont tes vrais ennemis: qui mieux que toi-même connaît tes peurs, tes craintes les plus profondes, celles qui t’incitent à réviser à la baisse tes ambitions et tes aspirations, et celles qui éveillent ton instinct de survie. Domine les, tu décuveras le chemin pour devenir le seul et unique maître de toi-même ; tu seras ainsi un homme/ une femme libre et confiant/e d’une manière inconditionnelle.
TU N’AS BESOIN DE RIEN POUR ÊTRE CONFIANT : NE LAISSE PERSONNE ÉVALUER CE QUE VAUT TON POTENTIEL OU TES RÊVES !
- 6- Remplace ton égoïsme par ton amour propre : Adam Smith évoque l’amour propre comme la motivation primaire pour accumuler du capital. L’égoïsme est un manque de confiance en soi et dans ses prochains. Le parcours est long mais tu y trouveras ta paix et ta force inépuisable, qui te mettra à l’abri des luttes de domination et de manipulation. Mais l’effort demandé est réellement colossal, pour cette raison la plupart de nous préfèrent le raccourci immoral et amoral. D’où la règle suivante :
- 7- Le pouvoir conventionnel est l’ambition des « faibles : essaie de le comprendre, mais, ne perds pas ton énergie à y introduire un équilibre ou un arbitrage artificiel. Concentre-toi sur la maîtrise de ce que tu es amené à développer/créer/diriger…etc. Tu auras le pouvoir réel et authentique ; à savoir le désintérêt pour les petits jeux médiocres, et l’assurance de la maîtrise et l’accomplissement qui te changeront de l’intérieur. Tes acquis seront irréversibles ; ils seront incorporés dans ta dynamique et ta structure mentale.
- 8- La motivation seule ne te mènera nulle part : donne la priorité à la construction de ta discipline et tes habitudes ; l’enthousiasme s’évapore, c’est un état émotionnel éphémère. Une habitude saine et effective à la fois. N’en fais pas trop, ta concentration en souffrira, et tu ne verras pas des résultats.
- 9- Ton opportunité idéale, tu la crées cher/chère ami/e : ta préparation durable, soutenable et évolutive devrait être un passe-temps agréable. Ton développement deviendrait ton épanouissement, et tu sentiras l’envie de partager et inspirer d’autres futurs philanthropes en quête d’eux-mêmes et de ce qui les rend particulièrement uniques.
- 10- Sois un/e excellent/e philanthrope : oui, tu es suffisamment riche maintenant. Commence à sentir l’abondance et la richesse, c’est un processus intérieur et mental. Le pouvoir et la quête de la domination des autres, implique un vide et une insécurité alarmante, que les personnes qui vivent consciemment, rejettent totalement. Maîtrise tes insécurités et crée ta vérité, tu retrouveras ta liberté et toute la richesse en toi. Ne t’inquiète pas, elle est convertible en milliers et millions de dollars. Tu seras simplement une femme/un homme puissant/e, averti/e et un Maître qui choisit ses disciples les plus méritants pour leur transmettre le savoir qu’il a acquis.
- 11- Prends le temps de lire: comme cet article, il te servira selon ton investissement dans sa lecture. Tu y trouveras la paix, la compagnie et le savoir qui maintiendra l’expansion de ta richesse et ton influence.
Let your mind expands like the universe !
Nabil Nachet… Straight to the point
Comment pouvons-nous l'améliorer?